La KAS Eupen vendredi 20h45 au Kehrweg contre RFC Seraing
La KAS Eupen s’apprête à disputer le match le plus important de la nouvelle saison. Vendredi soir, les Pandas affronteront à partir de 20h45 au Stade du Kehrweg le RFC Seraing, l’un des concurrents dans la lutte pour le maintien en Jupiler Pro League.
Bernd Storck : « Un match à six points que nous devons gagner »
« Le match contre le FC Seraing est pour nous un match à six points que nous devons gagner » a déclaré le coach du KAS Eupen Bernd Storck lors de la conférence de presse en vue de la rencontre de la 5ème journée. « Cette fois-ci, nous sommes les favoris. Mais après les bons matchs que nous avons réalisés contre des équipes du top de notre ligue, je suis confiant que nous serons avec le soutien de nos supporters à la hauteur de ce rôle. Nous sommes bien préparés et, dernièrement, nous avons bien joué aussi contre l’Antwerp, où nous avons réussi à tirer 14 fois sur le but. C’est précisément cette organisation et cette performance que nous devons reproduire contre Seraing », a annoncé Bernd Storck.
Profiter de la confiance acquise lors des quatre premiers matchs
L’entraîneur de la KAS Eupen s’attend à un adversaire défensif et très motivé : « Seraing viendra avec l’ambition de décrocher son premier point de la saison à Eupen et jouera certainement de manière défensive et misera sur des contre-attaques. Nous ne devons pas tomber dans ce piège. Nous devons rester décontractés et afficher sur le terrain la confiance que nous avons acquise lors des quatre premiers matches. Si nous y parvenons, je suis sûr que nous réussirons », a déclaré Bernd Storck aux journalistes.
Un but pour l’anniversaire de Yentl Van Genechten ?
Parmi les membres de l’équipe, Yentl Van Genechten a participé à la conférence de presse du match contre Seraing le jour de son 22e anniversaire. Arrivé à l’intersaison en provenance du KRC Genk, l’arrière droit s’est tout de suite fait une place de titulaire au KAS Eupen. « Bien sûr, que jusqu’à présent je n’ai pas regretté mon choix de venir à Eupen. Evidemment, un but de ma part vendredi serait le cadeau d’anniversaire idéal. Mais en fin de compte, je serais tout aussi heureux de voir un coéquipier marquer un but », a expliqué Yentl Van Genechten aux journalistes.
De nouveau avec Stef Peeters, James Jeggo de retour
Après avoir purgé une semaine de suspension, Stef Peeters sera à nouveau le capitaine de la KAS Eupen vendredi soir. L’Australien James Jeggo a pu s’entraîner à nouveau avec l’équipe après son opération du genou et fait partie pour la première fois de la saison de la sélection de la KAS Eupen. Découvrez le noyau de la KAS Eupen pour le match contre Seraing à la fin de l’article.
Billets au Ticket-Onlineshop et vendredi déjà à partir de 17h45 à la caisse du soir
Les tickets pour le match du vendredi soir sont encore disponibles en ligne au Ticket-Onlineshop jusqu’à 3 heures avant le coup d’envoi et le vendredi à partir de 17h45 aux guichets du soir devant le stade. Le stade sera ouvert comme d’habitude 90 minutes avant le début du match, c’est-à-dire dès 19h15.