IMG_2098
2022-08-03 14_49_23-200401_Lancement-Referee-Academy-e1590573214176-616x342.webp (616×342)

La Referee Academy de la KAS Eupen pour les jeunes de 13 à 15 ans entre dans sa 3e année

L’Académie d’Arbitrage de la Fédération Francophone de Football ACFF, organisée en coopération avec les clubs professionnels KAS Eupen, RSC Anderlecht, Union Saint-Gilloise, RWDM, Standard de Liège, RFC Seraing et RSC Charleroi, entame sa 3ème année. Sous des conditions quasi professionnelles, la Referee Academy offre aux jeunes de 13 à 15 ans une formation pratique pour jeunes arbitres.

Courte vidéo de candidature

Actuellement, quelques places de formation sont encore disponibles pour la Referee Academy à la KAS Eupen. Les jeunes intéressés sont invités à envoyer une courte vidéo de candidature d’environ 1 minute, dans laquelle ils se présentent brièvement et expliquent leur motivation à participer à la Referee Academy. La vidéo de candidature doit être envoyée à refacademy.eupen@gmail.com.

Connecté à l’instructeur via l’oreillette

L’attrait particulier de cette Referee Academy réside dans le fait que les jeunes candidats arbitres sont déjà entièrement équipés pendant leur formation, à la fois avec une tenue d’arbitre complète qu’avec une oreillette qui relie l’arbitre à son instructeur.

« L’expérience des deux premières années a montré qu’en étant guidés par les formateurs, les jeunes acquièrent très vite le sens des décisions à prendre » explique Bernd Rauw, du département des jeunes de la KAS Eupen et responsable du projet.

Le cours commence par une initiation technique suivie par les premières missions d’arbitrage lors de matchs amicaux et de tournois. Avec le début de la saison officielle, les jeunes arbitres vont siffler des matchs des U8 à U12 en élite nationale.

La vidéo et la page d’accueil de l’ACFF donne de plus amples explications sur ce projet unique.