L’ancien joueur de l’AS Eupen Akram Afif élu footballeur asiatique de l’année pour la 2e fois
L’attaquant qatari Akram Afif a été élu joueur de football asiatique de l’année pour la 2e fois de sa carrière. La proclamation a eu lieu lors de la Nuit de l’Excellence à Séoul. Avec cette distinction, le jury a notamment rendu hommage à la performance exceptionnelle d’Akram Afif lors du championnat d’Asie en janvier 2024.
Akram Afif a été le meilleur buteur du tournoi avec 8 réalisations et a marqué trois buts sur penalty lors de la victoire finale 3-1 contre la Jordanie à Doha. Pour Akram Afif, il s’agit déjà de la 2e proclamation comme meilleur joueur de football d’Asie après 2019.
Le joueur offensif de 27 ans, 107 fois international du Qatar, joue depuis 2020 dans la Qatar Stars League pour Al-Sadd SC. De janvier 2015 à juin 2016 et durant la première moitié de la saison 2017-2018, Akram Afif a porté le maillot de la KAS Eupen. Il a disputé 42 matchs au total avec les Pandas et a marqué 9 buts.
La KAS Eupen félicite chaleureusement Akram Afif pour sa deuxième distinction en tant que meilleur joueur de son continent.