Les Panda Youngsters au Paris Saint-Germain
Mercredi dernier, les U14 et U15 de la KAS Eupen étaient invités sur le campus du Paris Saint-Germain, récemment finalisé, pour y disputer deux matchs amicaux contre les équipes de jeunes du champion national français.
Après de bonnes performances, les U14 ont perdu leur match par 1:3 et les U15 ont dû s’incliner par 2:4. Dans les deux matchs, les Panda Youngsters ont fait jeu égal avec leurs adversaires pendant une grande partie de la rencontre et auraient très bien pu obtenir deux matchs nuls. Les rencontres entre les équipes de jeunes du PSG et de la KAS Eupen ont eu lieu sur invitation du Paris Saint-Germain.
Le voyage au centre de formation du PSG a été une expérience inoubliable pour les jeunes joueurs de la KAS Eupen et leurs accompagnateurs. A 6.00 du matin, le bus de l’équipe première de la KAS Eupen a pris la direction de Paris-Poissy. Sur place, les Panda Youngsters ont été très bien accueillis et ont vécu une journée de football parfaitement organisée dans un complexe comprenant au total 17 terrains d’entraînement. Vers 23 heures, les deux équipes sont arrivées au stade d’Eupen.
Bernd Rauw, le directeur sportif des Panda Youngsters : « La sortie de nos U14 et U15 au Paris Saint-Germain a été une réussite à 100%. Dans l’une des plus belles et des plus modernes installations sportives d’Europe, nous avons montré de bonnes performances malgré nos défaites et avons vécu une journée impressionnante qui restera longtemps dans la mémoire de nos joueurs. Je tiens à remercier le Paris Saint-Germain pour sa formidable hospitalité, sans oublier la reconnaissance envers les écoles de nos jeunes joueurs, qui leur ont permis de participer à cette sortie. »