IMG_2098
Youngsters ELite 2

Les Panda Youngsters de nouveau en Elite 2 pour la saison prochaine

Les équipes de jeunes U13 à U18 de la KAS Eupen seront de nouveau au départ en Elite 2 durant la saison 2024-2025. C’est ce qu’a annoncé la commission des licences pour les jeunes ce vendredi. Dans le classement des licences pour les départements des jeunes des 28 clubs professionnels du pays pour la saison à venir, la KAS Eupen occupe de nouveau la 13e place. Seuls 10 clubs disputent les matchs en Elite 1.

Lors du classement des clubs en Elite 1 et 2, les résultats des équipes de jeunes ne sont pas pris en compte. La saison passée, la KAS Eupen était de loin le club le plus performant sportivement en Elite 2 avec 4 titres de champion.

La Pro League prévoit une nouvelle réforme du championnat pour la saison 2025-2026, ce qui laisse présager quelques changements également dans le domaine des jeunes. Ainsi, le nombre d’équipes en Elite 1 pourrait à nouveau être porté à 12 clubs. La KAS Eupen fait partie du groupe de travail qui prépare cette réforme.

Johannes Queck, le responsable de l’administration des jeunes et secrétaire de la KAS Eupen : «Il est dommage qu’après nos excellents résultats en Elite 2, nous n’ayons pas été classés en Elite 1 malgré une légère amélioration des points dans le classement des licences. Cela s’explique surtout par le fait que les résultats des équipes de jeunes ne sont pas pris en compte ici comme critère. Il s’agit plutôt de questions de budget, d’infrastructure et de bien d’autres choses encore. D’un autre côté, nous avons justement prouvé cette saison que nous fournissons un travail de qualité dans notre département de jeunes, même en Elite 2. Nous avons dominé cette catégorie sur le plan sportif, nous avons à nouveau envoyé plusieurs de nos joueurs dans les équipes nationales de jeunes et certains de nos plus grands talents ont fait leurs premières armes avec l’équipe professionnelle. La saison prochaine, nous continuerons à travailler dur pour continuer à nous améliorer et nous rapprocher de la 12e place du classement, qui pourrait signifier une nouvelle participation à l’Elite 1 après la réforme de la ligue à partir de 2025 ».