IMG_2098
panda-youngsters-1.jpg

Les U21 de la KAS Eupen co-leaders après le premier tour

L’équipe des U21 de la KAS Eupen a terminé le premier tour avec une victoire 4-0 en déplacement chez les Francs Borains.  Après 13 journées de compétition, le KVC Westerlo et le KAS Eupen sont en tête du classement de la U21 Pro League avec 31 points chacun. Les deux équipes ont remporté 10 victoires, mais la différence de buts est en faveur de Westerlo, qui occupe ainsi la première place tandis qu’Eupen est deuxième. Derrière le duo de tête, le RWDM, le KV Ostende et le KV Courtrai occupent les positions 3 à 5.

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes et témoignent d’un premier tour réussi de notre équipe », résume l’entraîneur Nicolas Colubry. « Mais pour les équipes de la relève, ce n’est pas seulement le nombre de points qui compte, mais aussi le développement de chaque joueur. Nous disposons d’un effectif large et bien fourni, où presque tous ont accumulé du temps de jeu et ont ainsi pu prouver leurs qualités. »

Environ la moitié des joueurs des U21 ont participé à des entraînements avec les professionnels au cours de la première moitié de la saison, ce qui constitue un encouragement considérable.

Le 19 janvier, la KAS Eupen débutera le deuxième tour par un match en déplacement à Lommel. A cette occasion, les Panda Youngsters veulent « renouer avec les performances du premier tour et se mêler à la course au titre », selon Nicolas Collubry.