IMG_2098
DSC_1230

Les U21 de la KAS Eupen débutent avec un match à domicile contre Lommel

C’est par un match à domicile contre Lommel t que l’équipe des U21 de la KAS Eupen débutera la nouvelle saison de la U21 Pro League ce vendredi 1er septembre. Le match se déroulera sur le terrain synthétique du Stade au Kehrweg et débutera à 19h30.

Les spectateurs attendront la première apparition de l’équipe U21 d’Eupen avec beaucoup de curiosité, car il y a eu de nombreux changements au sein de l’équipe. « Nous avons affaire à une équipe renouvelée à 50%. Certains de nos joueurs U18 sont passés dans la catégorie d’âge supérieure et nous avons en outre dans nos rangs deux joueurs qui ont rejoint la KAS Eupen en provenance d’autres clubs », rapporte Nicolas Collubry, le nouvel entraîneur de l’équipe.

A la fin de la saison passée, les entraîneurs des deux équipes les plus âgées des Panda Youngsters ont échangé leurs postes. Jean-Paul Niessen, après une saison réussie chez les U21, a repris les U18 et Nicolas Collubry, le directeur sportif des Panda Youngsters, est passé des U18 aux U21.

Même si l’équipe d’Eupen doit encore se fondre en raison des nombreux nouveaux joueurs, le coach espère que les débuts de son équipe seront réussis : « Nous allons aborder chaque match pour le gagner. Même si nous n’avons que très peu d’informations sur notre premier adversaire, il en sera de même contre Lommel » annonce Nicolas Collubry.

L’objectif principal de la saison n’est cependant pas une place précise dans le classement, mais plutôt le développement de chaque joueur, selon Nicolas Collubry. « En réalisant les meilleures performances possibles à l’entraînement et lors des matchs, nous voulons amener le plus de joueurs possible dans cette phase importante de transition entre le football des jeunes et celui des adultes, afin qu’ils puissent frapper à la porte du football professionnel », telle est la devise de l’entraîneur de l’équipe des U21 d’Eupen.

Les possibilités de franchir le pas vers le football professionnel se sont nettement améliorées aux yeux de Nicolas Collubry grâce à l’engagement de Florian Kohfeldt comme entraîneur principal de l’équipe première. « Florian Kohfeldt s’intéresse beaucoup à la formation des joueurs dans notre département des jeunes, ce qui a créé une nouvelle dynamique. Ainsi, trois de nos joueurs U21 s’entraînent désormais quotidiennement avec le groupe professionnel. Cette évolution renforce non seulement la qualité de ces joueurs, mais aussi la motivation des autres joueurs U21, car ils se rendent compte que la perméabilité si importante existe réellement jusqu’au niveau professionnel », explique Nicolas Collubry.