IMG_2098
IMG_4868

Le KAS Eupen s’incline 3-0 à Lierse

KAS EUPEN

44  RENNER JULIAN

2 VAN GENECHTEN YENTL

4 KENNDY SCOTT

9 EMOND RENAUD

10 CHARLES-COOK REGAN

11 BITUMAZALA NATHAN

16 PIRON ANDREA

18 KEITA AMADOU

28 PAESHUYSE RUNE

29 ALLOH TEDDY

61 CALISKAN BERTAN

LIERSE SK

41 PEERSMAN KJELL

3 MARIJNISSEN LUC

5 PERDICHIZZI PIETRO

6 MATUTA EMMANUEL

8 DAGUIN VICTOR

10 KIREEV MAXIM

11 SOW OUSMANE

23 BOONE VIKTOR

24 KRABBENDAM CHE

30 CLAES GLENN

31 LAES BRENT

BUTS:

23′ 1-0 KIREEV

65′ 2-0 KRABBENDAM

68′ 3-0 CLAES

CHANGEMENTS:

46′ Déom pour Piron

65′ Pantovic pour Emond ; Geliki pour Caliskan

75′ Pattynama pour Alloh ; Di Matteo pour Bitumazala

Lors de la 5e journée de la Challenger Pro League, le KAS Eupen a dû concéder une nette défaite 3-0 contre Lierse SK. Malgré quelques bonnes occasions en première mi-temps, Eupen n’a pas réussi à mettre sérieusement en difficulté les locaux. Les erreurs défensives ont finalement conduit à la troisième défaite consécutive.

Dès la 11e minute, Renaud Emond a eu une occasion prometteuse de la tête sur un corner de Nathan Bitumazala, mais le ballon est passé juste au-dessus du but. À la 20e minute, Lierse a connu sa première action dangereuse sur un coup franc d’une vingtaine de mètres, que le gardien d’Eupen Julian Renner a réussi à détourner en corner.

Trois minutes plus tard seulement, à la 23e minute, Lierse a ouvert le score. Suite à une mauvaise passe du jeune Piron dans la construction du jeu des Pandas, les hôtes ont exploité froidement leur chance et ont marqué le 1:0. Eupen a tenté de répliquer, mais Renaud Emond a échoué à la 28e minute en position libre devant le gardien de Lierse. Peu après, un tir dévié de Bitumazala manquait de peu le but.

La mi-temps a été atteinte sur le score de 1 – 0 pour Lierse.

Après la pause, Eupen a fait entrer Jerome Deom à la place d’Andrea Piron. Eupen s’efforçait de jouer plus vite vers l’avant et de se créer des occasions, mais Lierse défendait habilement son avantage de 1 – 0. A la 65e minute, Lierse a conclu une contre-attaque par Krabbendam pour le 2-0. Sow a préparé le but sur le côté droit et a remis le ballon en retrait, de sorte que Krabbendam n’a pas eu de peine à marquer.

L’entraîneur Selimbegovic a réagi en procédant à un double changement : Pantovic a remplacé Emond et Gedikli a remplacé Caliskan. Mais au lieu d’une réduction du score pour Eupen, le but est tombé de l’autre côté. Lierse a de nouveau contre-attaqué rapidement, cette fois-ci sur le côté gauche. Claes a pu conclure à la 68e minute avec le 3:0 sur le ballon qui a été envoyé devant le but de Julian Renner.

A la 75e minute, Eupen procéda encore à deux changements : Pattynama a remplacé Alloh et Di Matteo a remplacé Bitumazala. Eupen continuait à faire des efforts, mais Lierse ne laissait plus rien passer et s’assurait une victoire à domicile bien méritée.