IMG_2098
Lommel-9

Lommel SK et KAS Eupen se séparent sur un score de 1-1

KAS EUPEN

33 NURUDEEN MANAF
2 VAN GENECHTEN YENTL
4 KENNDY SCOTT
6 BAIYE BRANDON
9 EMOND RENAUD
10 CHARLES-COOK REGAN
11 BITUMAZALA NATHAN
18 KEITA AMADOU
19 PANTOVIC MILOS
20 PATTYNAMA SHANE
28 PAESHUYSE RUNE

LOMMEL SK

23  PIEKLAK MATTHIAS
2 AGUILAR MIGUEL
5 WOUTERS DRIES
8 KEBE IBRAHIMA
9 VAN DUIVEN JASON
11 SANTOS ALVARO
14 TOLINSSON MIKAEL
15 SCHOOFS LUCAS
17 KARIM DERMANE
79 DE GRAN SAM
98 SALAH MOHAMED

 

Lors de la 8ème journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen s’est assurée un match nul 1-1 contre Lommel.

L’équipe première de la KAS Eupen était aujourd’hui entraînée par Nicolas Collubry en tant qu’entraîneur principal, Mersad Selimbegovic étant absent pour cause de maladie et Kristoffer Andersen étant de toute façon suspendu. Il était assisté sur la ligne de touche par Alfred Ntiamoah et Bernd Rauw.

Lommel tire une première fois à la quatrième minute, mais Jesper Tolinsson manque le but d’Eupen aussi nettement que le joueur de la KAS Eupen Nathan Bitumazala deux minutes plus tôt.

A la huitième minute, Manaf Nurudeen a démontré sa classe en réalisant une belle parade. Dans l’ensemble, Lommel a eu plus d’occasions et nous avons eu de la chance dans quelques situations en sauvant sur la ligne.

Nous avons bien commencé, mais Lommel a ensuite pris le contrôle du match. Juste avant la pause, nous avons réussi à rééquilibrer les choses. La fin de la première mi-temps a été marquée par des duels intenses et un but hors-jeu de Renaud Emond à la 34e minute.

Après la pause, les Pandas sont revenus sans changement et se sont montrés déterminés. À la 54e minute, Renaud Emond a marqué le 1-0 après avoir repris de la tête un centre précis de Yentl Van Genechten – un but merveilleusement bien construit.

A la 77e minute, Emrehan Gedikli et Bertan Caliskan ont remplacé Regan Charles-Cook et Renaud Emond.

A la 80e minute, le match a été brièvement interrompu en raison de jets de gobelets par les supporters de Lommel. Après un dernier avertissement aux supporters ( avant un arrêt définitif du match), le jeu a repris, mais nous avons un peu perdu le fil.

A la 86e minute, Teddy Alloh et Luca Dalla Costa sont entrés en jeu à la place d’Amadou Keita et de Shayne Pattynama, et c’était les débuts professionnels de Luca Dalla Costa. Félicitations Luca ! Lommel a de nouveau dominé et a obtenu une égalisation malheureuse, mais pas imméritée, dans les arrêts de jeu.

En résumé, on peut dire que face à un adversaire solide comme Lommel Sk, on peut en principe se satisfaire d’un match nul. Mais il est particulièrement amer de perdre deux points en fin de match à cause d’un but égalisateur, d’autant plus que l’on est sorti du match à cause de l’interruption de jeu.

Nous tenons à remercier tout particulièrement la centaine de supporters qui ont fait le déplacement et qui ont soutenu bruyamment l’équipe, tout en rendant hommage à la légende du club, Guillaume Rox, avec une banderole.