Match extrêmement important à Charleroi
Trois jours seulement après la victoire 1-0 contre l’Antwerp FC, la KAS Eupen est à nouveau confrontée à un défi de taille en Jupiler Pro League. Ce mercredi soir, les Pandas (21e points, 12e) se rendront à 18h45 chez leur voisin du classement, le Sporting Charleroi, qui compte le même nombre de points.
Bien entendu, l’équipe de Florian Kohfeldt veut poursuivre au Stade Pays de Charleroi sur sa lancée après avoir obtenu 6 points sur 6. Cependant : « Ce sera un combat vraiment difficile, nous devons y être préparés » a déclaré le coach de la KAS Eupen lors de sa conférence de presse avant la 23ème journée de compétition.
Florian Kohfeldt : « Maintenant, nous pouvons de nouveau nous battre pour atteindre nos objectifs ».
« Bien sûr que les deux victoires après la courte trêve hivernale ont eu un impact. Cependant, nous devons les évaluer correctement » a expliqué Florian Kohfeldt aux journalistes. « Nous avons gagné en confiance, nous avons prouvé que nous pouvons gérer la pression et même battre un grand club de la ligue. De plus, nous avons joué notre jeu avec une grande énergie tout au long de la rencontre. Cela nous a placés dans une position qui nous permet de nous battre de nouveau pour atteindre notre objectif de la saison », a expliqué Florian Kohfeldt aux journalistes.
Un match crucial pour les deux clubs
Aux yeux du coach de la KAS Eupen, le match à Charleroi sera crucial pour les deux équipes : « Nous avons l’occasion de manifester une tendance et de nous éloigner de nouveau un peu de la zone Play Off 3. C’est pourquoi ce match est incroyablement important pour nous. Les qualités que nous avons montrées lors des deux derniers matches nous seront impérativement nécessaires mercredi soir pour avoir aussi une chance contre Charleroi. Car Charleroi est un adversaire fort, avec un jeu rapide et une grande qualité individuelle, surtout dans le domaine offensif. Après quelques expériences négatives récentes, Charleroi fera certainement tout pour inverser la tendance dans son stade, notamment contre Eupen. C’est pourquoi nous nous trouvons face à une tâche très difficile ».
Les infections sont toujours présentes
La série d’infections qui touche le noyau de la KAS Eupen depuis une semaine ne s’est pas encore dissipée. Actuellement, outre Renaud Emond et Jan Kral, Amadou Keita et Regan Charles-Cook ne sont pas encore à 100%.