Match important au KV Kortrijk dimanche prochain
La conférence de presse de la KAS Eupen avant le match en déplacement de dimanche prochain à 19h15 sur le terrain du KV Kortrijk s’est déroulée de manière particulièrement diversifiée. L’entraîneur en chef Florian Kohfeldt a évoqué le match de la 4e journée et s’est réjoui de la présentation du nouvel avant-centre Alfred Finnbogason.
Conférence de presse animée
Du groupe des joueurs c’est Yentl Van Genechten, le double buteur du match d’ouverture contre Westerlo, qui a répondu aux questions des journalistes, et cela le jour de son 23e anniversaire.
Yentl Van Genechten: « Faire valoir la confiance du bon départ »
« Bien sûr, j’aimerais marquer un autre but, mais les trois points que nous voulons prendre au KV Kortrijk sont bien plus importants » a déclaré Yentl Van Genechten aux journalistes. « Après le 0-5 contre le Club de Bruges, nous avons rapidement tourné la page et nous sommes pleinement concentrés sur notre prochaine mission à Courtrai. Le fait qu’Eupen, avec 4 points jusqu’à présent, ait pris un meilleur départ dans la ligue que le KV Kortrijk, qui n’a pas encore pris de points, est un avantage aux yeux de Yentl Van Genechten. « Nous pouvons aborder le match avec plus de confiance. C’est certainement un avantage, mais c’est à nous d’en profiter ».
Florian Kohfeldt : « Nous devons résister à l’extrême motivation de l’adversaire »
Pour l’entraîneur en chef Florian Kohfeldt aussi, l’objectif clairement formulé est la deuxième victoire de la saison. « Nous allons à Courtrai pour gagner. Mais nous avons une tâche très difficile à accomplir, car le KV Kortrijk a encore effectué trois transferts au cours de cette semaine et nous affrontera avec la plus grande motivation possible. Nous devons y faire face, et y trouver une réponse », a expliqué Florian Kohfeldt à la presse.
Après un programme d’ouverture très difficile avec des matchs contre Westerlo, Genk et le Club de Bruges, la KAS Eupen doit maintenant affronter le KV Kortrijk, l’OH Leuven et le KV Mechelen. « C’est là qu’on verra dans quelle direction nous allons nous diriger au classement. Avec seulement 30 matches avant les play-offs, ces trois matches sont déjà très importants pour nous. Malgré la grosse défaite contre le Club de Bruges, nous pouvons aborder cette phase avec confiance, car les joueurs individuels et l’équipe ont bien évolué ces dernières semaines », a expliqué l’entraîneur de la KAS Eupen.
Pas d’autres blessures
Les nouvelles sont bonnes du côté de l’équipe : Tous les joueurs sont sortis indemnes de la dernière journée de championnat. Le nouvel attaquant islandais Alfred Finnbogason est en bonne forme et effectuera encore deux séances d’entraînement avec l’équipe avant le match à Courtrai. Seuls Bartosz Bialek, Kevin Möhwald et Nathan Bitumazala, blessés de longue date, ne peuvent pas être alignés pour le moment. Cliquez ICI pour voir la liste des joueurs de la KAS Eupen pour le match à Courtrai.