IMG_2098
ASEUSG

Mercredi à 20h00 contre le vainqueur de la coupe Union Saint-Gilloise

Ce mercredi soir à partir de 20h00, la KAS Eupen s’apprête à disputer un match intéressant à domicile, hors du commun. Dans le cadre de la 16ème finale de la Croky Cup, le vainqueur en titre de la coupe, l’Union Saint-Gilloise, se rendra au Kehrweg-Stadion. Bien sûr, les supporters des Pandas espèrent que la coupe a toujours ses propres lois et que les outsiders continuent de faire la une des journaux. »Pour gagner ce match, nous devons travailler dur et être dans un vrai bon jour. Sur dix matches contre un adversaire d’une classe supérieure, tu en gagneras peut-être deux. Espérons que ce sera l’un de ces deux jours-là », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Eupen Mersad Selimbegović lors de la conférence de presse en vue du match de coupe contre l’Union Saint-Gilloise.

Mersad Selimbegović :  » Pour gagner, nous devons être dans un très bon jour « .

Aux yeux de l’entraîneur en chef d’Eupen, le fait que l’Union ait récemment obtenu de moins bons résultats que lors des deux dernières années n’est pas un indice que l’adversaire sera plus facile à saisir. « Oui, les derniers matchs de l’Union Saint-Gilloise ont peut-être été moins convaincants au niveau des résultats, mais il y a et il y aura toujours tellement de qualité que les derniers résultats n’ont absolument aucune importance. De plus, il ne faut pas oublier qu’après tout, nos derniers matches ne se sont pas déroulés comme nous l’espérions ».

Faire attention à la gestion de l’effort lors de trois matchs en 6 jours

La KAS Eupen entamera la rencontre contre le vainqueur de la coupe en titre et actuel participant à l’Europa League avec un effectif presque inchangé par rapport à celui de dimanche dernier contre Lokeren-Temse.  » Il n’y a pas eu de nouveaux blessés et Scott Kennedy, que nous avons dû remplacer en raison de sa maladie, est de nouveau en bonne santé « , a déclaré Mersad Selimbegović aux journalistes.

On devrait savoir le jour du match si Teddy Alloh, qui avait dû déclarer forfait dimanche, est de nouveau opérationnel. En vue du match de championnat prévu déjà samedi chez les Futures du RSC Anderlecht, l’entraîneur a déclaré : « Avec trois matches éprouvants en l’espace de six jours seulement, nous devons garder un œil sur la gestion de la charge de travail et veiller à obtenir les meilleurs résultats possibles, sans perdre de joueurs en raison de blessures. Dans ce contexte, il est tout à fait possible que Jérôme Déom soit cette fois-ci dans le onze de départ ».

Jérôme Déom :  » Nous n’avons rien à perdre, car en coupe, tout est possible « .

A propos de Jérôme Déom. C’est lui qui, en tant que joueur, a tenu la conférence de presse concernant le match de coupe. Aux journalistes, le milieu de terrain, qui n’a pas encore été titulaire cette saison, mais qui a été remplaçant lors des 10 matches de championnat et de coupe, a déclaré.  » Pour nous, ce match contre l’Union est un peu comme un match de gala, car l’Union fait partie des meilleurs clubs belges et nous n’avons rien à perdre dans cette partie. Nous donnerons le maximum dans notre stade, car nous savons que tout est possible en coupe. De plus, avec le petit terrain du Stade au Kehrweg, Eupen est toujours une sortie inconfortable pour l’adversaire ».