IMG_2098
1239x1500 kase-rfcs

Mersad Selimbegović avant le derby contre Seraing : « Nous voulons offrir une victoire à nos supporters ».

Ce samedi après-midi, le Stade du Kehrweg accueillera à 16h00 le dernier match à domicile de la saison 2024-2025. Afin que cette finale à domicile se déroule dans la meilleure ambiance possible, la KAS Eupen a invité les supporters, aussi à l’occasion du 80e anniversaire du club, à assister au derby contre le RFC Seraing en entrée libre dans les tribunes T2et T3. Il va de soi que l’équipe voudra elle aussi tout donner pour fêter sa 8e victoire de la saison peu avant 18h00.

« En tant qu’équipe, nous devons être totalement concentrés sur notre tâche, car nous savons que Seraing ne nous rendra pas la tâche facile. Nous partons du principe que l’adversaire sera positionné très bas et qu’il va bien défendre. Il ne sera pas facile de faire craquer Seraing, mais j’espère et je considère que c’est aussi notre devoir d’offrir la victoire à nos supporters », a déclaré le coach Mersad Selimbegović lors de la conférence de presse précédant la 29e journée de championnat.

Jan Gorenc suspendu

Aucun événement particulier n’a marqué la semaine d’entraînement précédant la 29e journée. « Parmi les joueurs blessés, personne n’est revenu, mais cette fois-ci au moins, il n’y a pas eu de nouveaux blessés. Toutefois, notre défenseur central Jan Gorenc est suspendu pour le match de samedi après avoir reçu son cinquième carton jaune », a rapporté le coach aux journalistes. Concrètement, cela signifie que : Isaac Nuhu, Manaf Nurudeen, Nathan Bitumazala et Gaëtan Hendrickx seront toujours absents, mais tous ceux qui étaient dans le groupe le week-end dernier sont en forme et prêts à jouer, à l’exception de Jan Gorenc.

Les Pandas continuent de s’entraîner

En vue de la fin de saison précoce après la dernière journée, le 18 avril en déplacement au Patro Eisden Maasmechelen, l’entraîneur a déclaré aux journalistes que les Pandas continueraient à s’entraîner afin que la trêve estivale ne soit pas trop longue. Il a ajouté que des matchs amicaux étaient tout à fait possibles, mais qu’il n’était pas facile de trouver des adversaires à ce stade de la saison.