IMG_2098
image00011

Neuf joueurs formés par le club au match amical contre le Borussia Mönchengladbach

La KAS Eupen s’est inclinée 0-2 en match amical jeudi après-midi sur le terrain du club de Bundesliga Borussia Mönchengladbach. Comme actuellement quelques joueurs de la KAS Eupen sont en mission avec leurs équipes nationales et que quelques titulaires sont blessés, la KAS Eupen a fait appel à pas moins de neuf joueurs formés chez les Panda Youngsters et a également fait revenir pour la première fois dans l’équipe les deux blessés de longue date Bartosz Bialek et Teddy Alloh après une longue pause. Dans ce sens, la rencontre au FohlenPark a ouvert des perspectives intéressantes pour l’avenir à court et moyen terme de la KAS Eupen.

L’avant-centre Bartosz Bialek a disputé son premier match depuis 8 mois après sa grave blessure au genou. Il était titulaire et a été remplacé après 25 minutes – comme convenu – par le jeune Matteo Filorizzo.

Le défenseur Lorenzo Youndje (18 ans) et le milieu de terrain Théo Maréchal (19 ans) étaient également présents dès le début de la partie.  En 2ème mi-temps, Luca Chavet (20 ans) est entré en jeu en défense centrale à la place de Boris Lambert.

Au cours de la 2ème mi-temps, Jaden Malhage (18) a remplacé Théo Maréchal, Bertan Caliskan (18) a pris la place de Yentl Van Genechten et Andrea Piron (18) est entré pour Brandon Baiye.

Enfin, la longue absence pour blessure de Teddy Alloh a pris fin au FohlenPark. Il a remplacé Lorenzo Youndje au cours de la deuxième mi-temps.

Manaf Nurudeen a remplacé Gabriel Slonina, blessé, au poste de gardien de but et a réalisé une bonne prestation.

Le onze de départ de la KAS Eupen : Manaf Nurudeen, Yentl Van Genechten, Brandon Baiye, Isaac Nuhu, Renaud Emond, Bartosz Bialek, Aleksandr Filin, Rune Paeshuyse, Lorenzo Youndje, Boris Lambert und Théo Maréchal.

Kristoffer Andersen : « À Mönchengladbach, nous avons joué pour la première fois dans cette formation et nous avions l’intention de jouer de manière aussi compacte que possible contre un adversaire qui comptait quelques joueurs de Bundesliga extrêmement expérimentés. Nous y sommes parvenus en grande partie. Le Borussia Mönchengladbach a certes eu la plus grande part de jeu, mais pas beaucoup de vraies occasions de but. Nous avons bien résisté et, malgré quelques petites erreurs, je suis satisfait de la performance de mon équipe, tout le monde a fait du bon travail ».

Nicolas Collubry : « Lors de notre match au Borussia Mönchengladbach, nous avons aligné pas moins de 9 joueurs issus de notre propre département de jeunes. Ces dernières années, nous avons rapproché ces joueurs de l’équipe première. Ils sont maintenant prêts à prouver leur potentiel en match. Nous sommes fiers que la relève des Panda Youngsters montre de plus en plus que nos plus grands talents sont prêts pour la prochaine étape vers le football professionnel ».