Pour les adieux, samedi à 18h15 contre le RWDM
Avec le match à domicile contre le RWDM, la KAS Eupen fera ses adieux à la Jupiler Pro League ce samedi soir à partir de 18h15 au Stade du Kehrweg. Depuis le 0-1 de dimanche dernier à Courtrai, la descente de la plus haute ligue et la fin d’une appartenance de huit ans à la D1A sont désormais certaines.
« Trois bonnes raisons de tout donner »
Malgré la grande déception, le coach Kristoffer Andersen voit trois raisons de tout donner lors de la dernière journée des Play Downs, afin de faire ses adieux à la Jupiler Pro League, si possible avec une note positive. « Nous allons essayer de tout donner lors du match contre le RWDM. Premièrement parce que nous sommes des footballeurs et que nous prenons notre travail au sérieux, deuxièmement pour nos spectateurs et troisièmement parce que l’enjeu est encore très important pour Kortrijk et Molenbeek. C’est aussi pour cela que nous devons rester professionnels jusqu’à la fin et ne pas laisser le jeu filer ». C’est ce qu’a déclaré le coach de la KAS Eupen lors de la conférence de presse avant la dernière journée des play-off 3.
Lors de sa conférence de presse, Kristoffer Andersen a très clairement contredit l’idée selon laquelle ses joueurs auraient parfois manqué d’engagement maximal. « On ne peut pas parler de manque d’engagement. Même si cela n’a peut-être pas toujours été perçu comme tel, je peux dire que chaque joueur a toujours essayé de tout donner à l’entraînement et en match. Cela n’a malheureusement pas suffi, mais ce n’était pas une question de volonté d’engagement ».
Quelques absences
Samedi, les spectateurs du Stade au Kehrweg verront probablement une équipe de la KAS qui n’a encore jamais joué ensemble dans cette formation. « Ce n’est pas parce que nous voulons expérimenter ou distribuer du temps de jeu, mais plutôt à cause des nombreuses absences auxquelles nous devons faire face cette semaine », a expliqué Kristoffer Andersen aux journalistes. « Victor Pálsson est absent en raison de sa blessure au genou et Boris Lambert est suspendu. Renaud Emond n’a pas encore pu reprendre l’entraînement en raison de la commotion cérébrale qu’il a subie lors du dernier match. De plus, Jérôme Déom, Kevin Möhwald et Nathan Bitumazala sont touchés. Nous devons donc voir qui peut jouer et qui nous pouvons mettre sur le banc », a expliqué Kristoffer Andersen aux journalistes.
Début des entraînements prévu le 1er juillet
Après le match du samedi soir, les joueurs de la KAS Eupen se réuniront encore une fois dimanche et entameront la trêve estivale. La reprise de l’entraînement au Kehrweg est prévue pour le 1er juillet.