Première conférence de presse avec Miloš Pantović
Ce vendredi, la KAS Eupen a officiellement présenté son nouveau joueur offensif Miloš Pantović lors de la conférence de presse en vue du prochain match en Pro League sur le terrain du KV Mechelen.
Florian Kohfeldt : « Merci à l’équipe responsable des transferts »
L’entraîneur en chef Florian Kohfeldt a qualifié le joueur originaire de Munich de transfert absolument souhaité : » Miloš Pantović est exactement le joueur que nous voulions et je suis extrêmement heureux que nous ayons réussi à le recruter. Au terme de cette période de transfert, on peut dire que nous avons réussi à recruter des joueurs forts issus de clubs et de ligues pour lesquels un transfert à Eupen n’était en aucun cas évident. Cette performance dans le domaine des transferts est le résultat d’un excellent travail d’équipe avec la direction et les collaboratrices et collaborateurs du club. Je tiens à remercier expressément tout le monde pour cela ».
« Panto apporte de la créativité et a une grande compréhension tactique »
Concernant les qualités de Miloš Pantović, Florian Kohfeldt a déclaré : » Avec ses 27 ans, Panto est dans la force de l’âge du football et il vient de jouer avec Union Berlin il y a deux semaines. Il est parfaitement formé, dispose d’une grande compréhension tactique, apporte de la créativité au jeu, sait tirer de loin, faire la dernière passe et deviendra certainement un pilier de notre équipe. Enfin, et ce n’est pas le moins important, c’est un bon gars qui s’intègre bien dans notre équipe ».
Miloš Pantović : « Vouloir à nouveau avoir plus de temps de jeu »
À propos de sa motivation à quitter l’Union Berlin, qui participe à la Ligue des champions, pour rejoindre la KAS Eupen en Pro League belge, Miloš Pantović a déclaré aux journalistes : « Dernièrement, j’avais peu de temps de jeu à l’Union Berlin et je suis trop ambitieux pour rester sur le banc de touche. L’intérêt de Florian Kohfeldt et de la KAS Eupen pour mon engagement est donc arrivé au bon moment. Passer de la Bundesliga à un premier engagement à l’étranger n’est certainement pas facile, mais finalement, les bonnes discussions avec le coach et aussi les premières expériences de mon coéquipier berlinois Kevin Möhwald m’ont convaincu de faire ce pas ».
La première séance d’entraînement avec la KAS Eupen, ce jeudi, a confirmé les attentes positives de Miloš Pantović. « L’entraînement sous la direction de Florian Kohfeldt m’a beaucoup plu. Ici, on est très ambitieux et on s’entraîne beaucoup avec le ballon. On sent que l’entraîneur veut tirer le meilleur de chaque joueur », a déclaré Miloš Pantović aux journalistes.
Pour le match de la KAS Eupen au KV Mechelen, Miloš Pantović sera probablement pour la première fois dans l’effectif de la KAS Eupen et attend avec impatience ses premières minutes de jeu en Pro League.
La KAS Eupen lui souhaite beaucoup de succès !