IMG_2098
IMG_2085

RFC Liège vs KAS Eupen 0-3

KAS EUPEN

44 RENNER JULIAN

2 VAN GENECHTEN YENTL

6 BAIYE BRANDON

7 NUHU ISAAC

9 EMOND RENAUD

10 CHARLES-COOK REGAN

11 BITUMAZALA NATHAN

18 KEITA AMADOU

28 PAESHUYSE RUNE

29 ALLOH TEDDY

35 LAMBERT BORIS

 

RFC LIEGE

1 DEBATY KEVIN

4 BUSTIN JORDAN

5 NGAWA PIERRE-YVES

6 MERLEN RYAN

7 BRUGGERMAN BENOIT

9 ATTERI ZAKARIA

10 MOUHLI MOHAMMED

15 ARSLAN ABIAN

19 LAMBOT BENJAMIN

24 MARZO STEFANO

25 D’OSTILIO JONATHAN

 

BUTS: 

35′ 0-1 Emond (FE)

42′ 0-2 Nuhu

73′ 0-3 Charles-Cook

CHANGEMENTS:

73′ Niang pour Emond

79′ Déom pour Baiye

87′ Gorenc pour Alloh ; Caliskan pour Bitumazala ; Widlarz pour Nuhu

 

Le KAS Eupen a entamé avec succès la nouvelle saison de Challenger Pro League en s’imposant 3-0 à l’extérieur sur le terrain du RFC Liège. Dans un match intense et rythmé, l’équipe de l’entraîneur Mersad Selimbegović a fait preuve d’une belle performance et a remporté de manière méritée les trois premiers points de la saison.

Dès le début, Eupen a pris l’initiative et a obtenu sa première occasion de but dès la 4e minute. Isaac Nuhu a adressé un centre précis dans la surface de réparation, mais la conclusion de Regan Charles-Cook était trop inoffensive pour mettre sérieusement le gardien adverse à l’épreuve. L’équipe est restée offensive et a mis la pression sur les hôtes. À la 18e minute, Boris Lambert a manqué de peu le but sur un centre de Nathan Bitumazala, en plaçant le ballon dans le filet extérieur.

L’un des moments forts de la première mi-temps a été, à la 21e minute, la course en solo de Yentl Van Genechten, qui est parti de sa propre moitié de terrain pour se rendre dans la surface de réparation liégeoise. Malheureusement, Renaud Emond n’a pas pu mettre le ballon au fond des filets, car un défenseur liégeois a dégagé le ballon en corner.

La défense d’Eupen s’est également montrée attentive lorsque Liège a eu une action dangereuse à la 27e minute. Un tir des 15 mètres était repoussé in extremis par le défenseur Rune Paeshuyse. De l’autre côté, un coup franc dangereux d’Isaac Nuhu a manqué de peu le but à la 31e minute.
À la 35e minute, une faute de main a été commise dans la surface de réparation liégeoise, ce qui a entraîné un penalty.Renaud Emond s’est présenté et a transformé de manière souveraine l’ouverture du score 1:0. Six minutes plus tard, à la 41e minute, un nouveau penalty a été accordé à Eupen. Cette fois-ci, Emond a d’abord échoué sur le gardien liégeois, mais Isaac Nuhu était là dans la foulée pour porter le score à 2-0.

Après la mi-temps, Eupen a repris là où il s’était arrêté. A la 46e minute, Isaac Nuhu a touché la barre transversale. Peu après, Renaud Emond a repris un corner de la tête, mais son tir est passé de peu à côté du but. À la 59e minute, Regan Charles-Cook s’est heurté au gardien liégeois Debaty pour une bonne finition.

Liège a tenté de mettre plus de pression en deuxième mi-temps, mais la défense d’Eupen était solide. A la 66e minute, un nouveau remplacement a été effectué chez les liégeois, mais les occasions claires n’ont pas été au rendez-vous. Eupen, en revanche, restait dangereux. A la 71e minute, Brandon Baiye s’est offert une grande opportunité après un fort pressing, mais il a placé le ballon au-dessus du but. Peu après, Liège manquait également le but de peu.

Le moment décisif du match a eu lieu à la 73e minute : après un travail exceptionnel de Nathan Bitumazala, Regan Charles-Cook a marqué le 3:0 et a ainsi assuré la décision préalable. Dans la phase finale, l’entraîneur Selimbegović a fait entrer des forces fraîches dans le jeu pour défendre l’avance. À la 79e minute, Jérôme Déom remplaçait Brandon Baiye, qui jouait très bien, et à la 87e minute, Bertan Caliskan, David Widlarz et Jan Gorenc entraient en jeu pour remplacer Teddy Alloh, Nathan Bitumazala et Isaac Nuhu.

Eupen a défendu son avance de main de maître et a ainsi pu ramener les trois premiers points de la saison à la maison.