IMG_2098
cb489fb4-fff4-4128-86a3-dbc9ee78bc6a

La KAS Eupen s’incline 1-2 face au RKC Waalwijk

Après une bonne prestation, la KAS Eupen a perdu son troisième match de préparation pour la nouvelle saison chez le club néerlandais de la ligue d’honneur RKC Waalwijk par 1-2. Comparé aux deux premiers matchs de préparation contre le FC Viktoria Köln et le SV Elversberg, Eupen a montré une courbe de forme ascendante à Waalwijk. Nathan Bitumazala avait donné l’avantage aux Eupenois 1-0 à la 11e minute grâce à un superbe but marqué par coup franc.  En deuxième mi-temps, Waalwijk a accéléré le rythme et a marqué ses deux buts pour s’imposer 2-1.

Dans de bonnes conditions extérieures, le KRC Waalwijk et la KAS Eupen se livrent un match intense samedi après-midi. Face aux Néerlandais, robustes physiquement et forts dans les duels, la KAS Eupen se montre très concentrée dès le début, reste compacte et ne laisse que peu de possibilités à son adversaire.

Lors de contre-attaques rapides, la KAS Eupen se crée ses propres occasions. C’est ainsi que Nathan Bitumazala donne l’avantage aux Pandas à la 11e minute en marquant un coup franc dans l’angle du but d’une distance de bien 16 mètres.

Jusqu’à la mi-temps, la KAS Eupen continue d’agir de manière stable et compacte. Alors que le gardien Abdul Manaf arrête bien un tir à distance, la KAS Eupen ne peut pas profiter d’autres occasions de contre-attaque pour accroître son avance.

Le score à la pause est donc de 1-0 pour la KAS Eupen.

Avec trois joueurs frais (Regan Charles-Cook, Luca Dalla Costa et Brandon Baiye), la KAS Eupen entame la deuxième mi-temps. Waalwijk augmente maintenant le rythme et donc la pression sur la KAS Eupen.

Suite à un centre défendu malencontreusement, le but de l’égalisation à 1-1 tombe à la 55ème minute, précédé d’une faute de l’adversaire du point de vue eupenois.

A la 60ème minute, le duo des entraîneurs d’Eupen KristofferAndersen – Nicolas Collubry procède à ses prochains changements, de sorte que les 22 joueurs d’Eupen ont été incorporés.

Peu après les changements dans l’équipe d’Eupen, Waalwijk marque le but du 2-1 à la 65ème minute sur une belle combinaison.

Par la suite, la KAS Eupen réagit encore une fois et augmente la pression sur l’adversaire, mais les chances espérées pour l’égalisation du score à 2-2 ne se concrétisent pas.

Conclusion : sous les yeux du nouvel entraîneur en chef Mersad Selimbegović, présent à Waalwijk, la KAS Eupen a montré une bonne prestation d’ensemble ce samedi après-midi et a résisté pendant une bonne partie du match à une équipe néerlandaise de division d’honneur qui se présentait de manière très solide.


NOYAU KAS EUPEN

Manaf Nurudeen (60’ Julian Renner)

Yentl Van Genechten (60’ Alfred Finnbogarson)

Isaac Nuhu (60’ Gary Magnée)

Renaud Emond (46’ Brandon Baiye)

Michael Nathan Bitumazala (60’ Lorenzo Youndje)

Jérôme Déom (60’ Andrea Piron)

Amadou Keita (60’ Luca Chavet)

Pape Niang (46’ Regan Charles-Cook)

Rune Paeshuyse (60’ David Widlarz)

Teddy Alloh (60’ Bertan Caliskan)

Jan Gorenc (46’ Luca Dalla Costa)

 

BUTS

11’: 0:1 Nathan Bitumazala
55’ : 1:1
65’: 2:1