IMG_2098
RFC Seraing

Samedi à 15h00 match amical contre le RFC Seraing

Avec un match amical contre le RFC Seraing, la KAS Eupen entame ce samedi à 15h00 au Kehrweg-Stadion la prochaine phase de sa préparation pour le championnat en Challenger Pro League. Deux semaines avant le début de la saison, l’équipe de l’entraîneur en chef Mersad Selimbegović affrontera un concurrent de cette ligue afin de s’adapter au rythme et au style de jeu de ce championnat.

Le match contre Seraing est organisé à huis clos, en revanche, le dernier match de préparation des Pandas, le samedi 10 août à 15h00 au Stade du Kehrweg contre Francs-Borains, se déroulera en présence de spectateurs.

Prochaine étape

Avec le quatrième match amical après la trêve estivale, la KAS Eupen clôturera samedi après-midi une première semaine d’entraînement intense et positive sous la houlette de son nouveau coach Mersad Selimbegović. Contre Seraing, le onze de départ de la KAS Eupen ne devrait pas être remplacé après 45 ou 60 minutes, mais après 75 minutes, ce qui constitue la prochaine étape de la préparation pour le début de la saison le 18 août au RFC Liège.

Le gardien de but de la KAS Eupen Manaf Nurudeen étant touché, il est préservé. Julian Renner et Tom Roufosse prennent donc le relais. David Widlarz, Luca Chavet et Andrea Piron ne font pas partie de la sélection pour le match du samedi après-midi et obtiennent des minutes de jeu avec les U23.

RFC Seraing sous la direction de Mbaye Leye et avec Nils Schouterden

Contrairement aux matchs contre les équipes allemandes du Viktoria Cologne et du SV Elversberg ainsi que contre les Néerlandais du RKC Waalwijk, ce samedi à Eupen, deux équipes qui devraient être à peu près au même stade de la préparation de la saison s’affrontent. Le RFC Seraing a terminé le championnat 2023-2024 de la Challenger Pro League à l’avant-dernière place, mais a pu se sauver de la relégation grâce au retrait de la licence du KV Ostende.

L’entraîneur de l’équipe est Mbaye Leye, qui a joué pour la KAS Eupen lors de la saison 20217-2018. Le transfert le plus intéressant du club, et pas seulement du point de vue d’Eupen, est l’arrivée de Nils Schouterden, qui a disputé 126 matchs pour la KAS Eupen. Les autres nouvelles recrues sont Maxime Allione du SC Toulon ainsi que Matteo Scarpianti des U23 du RFC Seraing. En revanche, 14 joueurs ont quitté le club, dont Alama Bayo au Cercle de Bruges et Moussa Fall au FC Metz.