IMG_2098
IMG_4361

Samedi à 16h00 au Lierse SK : « Bien décidé à décrocher notre deuxième victoire ».

Pour la 5e journée en Challenger Pro League, la KAS Eupen se déplace ce samedi après-midi à 16h00 au Lierse SK. « Nous sommes bien décidés à remporter notre deuxième victoire de la saison et voulons ramener trois points de notre déplacement en province d’Anvers » a déclaré le milieu de terrain de la KAS Eupen Nathan Bitumazala lors de la conférence de presse précédant la rencontre du samedi après-midi. Pour justifier son pronostic optimiste, le Français, qui est devenu l’une des valeurs sûres de l’équipe d’Eupen avec 5 nominations dans le onze de départ en championnat et en coupe, a évoqué « la bonne cohésion au sein du groupe de joueurs, la qualité de l’effectif et la détermination à réaliser une bonne performance ».

Mersad Selimbegović : « Si nous n’avons pris que 4 points jusqu’à présent, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes « .

Lors de la rétrospective des quatre premières rencontres, au cours desquelles son équipe a récolté 4 points, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen Mersad Selimbegović n’a exprimé qu’une satisfaction limitée : « Quatre points, c’est à mon avis trop peu, d’autant plus que nous avons créé de nombreuses occasions de but et que nous n’en avons laissé que peu. Le fait qu’il n’y ait pas eu plus de points, c’est de notre faute. Nous n’avons pas su profiter de nos moments forts pour faire basculer le match de notre côté. Nous ne devons pas nous contenter de penser que tout finira par s’arranger. Au contraire, nous devons nous investir encore plus, jouer avec encore plus de courage et faire preuve d’encore plus de détermination et de volonté pour gagner le match. Bien jouer et ne pas prendre de points, cela ne me suffit pas, c’est agaçant. Nous devons développer plus d’avidité, aborder chaque duel, chaque deuxième ballon et chaque tir pour gagner », a déclaré le coach de KAS lors de la conférence de presse.

« Nous sommes dans un processus de maturation et cela demande du temps ».

Lorsque les journalistes ont à nouveau évoqué le rôle de favori de la KAS Eupen dans la lutte pour une des places de promotion, en raison du vécu de la saison dernière en première division, Mersad Selimbegović a invité à faire preuve de patience : « Nous sommes une équipe avec beaucoup de jeunes talents. Ce qui nous manque, c’est la maturité et la lucidité, mais ce développement prend du temps. Et tout le monde ici au club sait qu’il n’est pas facile de suivre un processus de maturité et de marquer des points en même temps ».

Brandon Baiye suspendu

Au sein de l’effectif de la KAS Eupen, il n’y a pas eu de nouvelles blessures la semaine dernière. Par rapport à la semaine passée, seul Brandon Baiye, suspendu pour avoir reçu un carton rouge, doit être remplacé. Pour cela, le coach voit trois possibilités : Une variante défensive (avec Luca Chavet), une option intermédiaire (avec un jeune joueur) ou une possibilité offensive (avec Jérôme Déom).