Samedi à 16h00 au Stade Roi Baudouin
Moins de 72 heures après la défaite en coupe contre l’Union Saint-Gilloise, la KAS Eupen est à nouveau mise au défi. Ce samedi 2 novembre, les Pandas affronteront à 16h00 au stade Roi Baudouin de Bruxelles l’équipe U23 du RSC Anderlecht, les RSCA Futures.
Mersad Selimbegović : » Ne pas se plaindre, mais être présent et se donner à fond « .
« Le fait de devoir jouer trois matches en seulement six jours, contrairement à notre adversaire, n’est certainement pas un avantage. Mais le calendrier était connu, nous avons tenu compte de l’enchaînement rapide des matchs de cette semaine lors de la composition de l’équipe pour le match de coupe et les footballeurs s’entraînent tous les jours. C’est pourquoi : pas de pleurnicherie, pas d’excuses, nous devons être là et nous donner à fond « , a déclaré Mersad Selimbegović, l’entraîneur en chef de la KAS Eupen jeudi midi lors de sa conférence de presse en vue de la rencontre.
Se créer plus d’occasions
Avant le match de la 10e journée, le RSCA Futures occupe la dernière place du classement de la Challenger Pro League avec seulement 5 points. Mais tout comme la semaine dernière avant le match contre Lokeren-Temse, l’entraîneur de la KAS Eupen a mis en garde contre le fait de tirer des conclusions sur la position de l’adversaire au classement et de se croire à l’abri : « Pour nous, peu importe la position de l’adversaire au classement. Que tu joues contre le premier ou le dernier, cela ne change rien. Tu dois être là, profiter de tes chances. Le mieux est de regarder le classement après le match et non pas avant. Car il n’y a pas d’équipe que tu peux battre au passage. Contre Lokeren, nous avons vu que deux occasions ne suffisent pas pour marquer un but, c’est pourquoi nous devrions essayer de nous créer peut-être trois ou quatre occasions », a expliqué Mersad Selimbegović.
Ne pas laisser d’espaces
Le plan de match de l’entraîneur d’Eupen consiste à laisser le moins d’espaces possible à l’adversaire, qui est très joueur et rapide. » Si tu laisses des espaces à une telle équipe, elle peut te faire courir sérieusement. C’est pourquoi tu dois garder les espaces étroits, chercher les duels et les gagner ».
(Presque) tous valides
De bonnes nouvelles sont venues du groupe des joueurs. Pour autant que l’on puisse en juger au lendemain du match contre Union, tous les joueurs sont sortis indemnes de la rencontre de coupe, ce qui signifie qu’à l’exception d’Isaac Nuhu et Nathan Bitumazala, tout le monde est est prêt à jouer, a rapporté le coach après l’entraînement du matin.