IMG_2098
rwdm titel

Samedi à 16h00 contre le RWDM

Lors de la 17e journée en Challenger Pro League, la KAS Eupen aura affaire à l’une des meilleures équipes de cette ligue. Ce samedi après-midi à 16h00, les Pandas affronteront le troisième du classement, le RWDM au Stade du Kehrweg. « Pour moi, c’est l’un des deux favoris dans la lutte pour la montée » a déclaré l’entraîneur principal de l’AS Eupen, Mersad Selimbegović, vendredi lors de la conférence de presse précédant le match.

Mersad Selimbegović : « Pour décrocher quelque chose contre le RWDM, nous devrons dépasser nos limites » 

« Contre un adversaire qui a tout pour réussir et qui se trouve à juste titre tout en haut du classement », son équipe devra mettre fin aux moments d’inattention individuels et collectifs, entrer dans le match par le combat et faire valoir ses propres atouts sur le terrain, a déclaré Mersad Selimbegović aux journalistes. « Si nous voulons prendre quelque chose samedi, nous devons être bien alertes et dépasser nos limites », a annoncé le coach.

Après l’annulation du match de la semaine dernière à Lokeren, la suspension de Teddy Alloh, Regan Charles-Cook et Kevin Möhwald s’applique au match de ce samedi contre Molenbeek. En outre, Nathan Bitumazala, Manaf Nurudeen et Isaac Nuhu sont toujours indisponibles en raison de leurs blessures.

Entraînement au mieux dans des conditions hivernales

La semaine d’entraînement de la KAS Eupen ne s’est pas déroulée de manière optimale par un temps hivernal glacial. « Mais, tous les membres du club ont tout fait pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions possibles. Je tiens à remercier tout le monde pour cela, et tout particulièrement notre équipe de greenkeepers », a déclaré Mersad Selimbegović lors de sa conférence de presse.

Le manque de rythme de jeu est l’un des défis de la rencontre de samedi après-midi pour la KAS Eupen. « Mi-décembre, notre match contre Deinze a été annulé, puis nous avons eu un match contre le RFC Liège et depuis, à nouveau quatre semaines de repos. Et maintenant, nous devons affronter un adversaire qui a joué la semaine dernière, ce qui ne sera pas facile ».

Scott Kennedy : « Nous jouons souvent mieux contre des adversaires forts »

Du cadre de la KAS Eupen, ce fut le défenseur central Scott Kennedy qui a tenu la conférence de presse en vue du match contre le RWDM. Le Canadien a déclaré aux journalistes : « Je n’étais pas encore à Eupen lors du match aller, que nous avions perdu 1-2, mais je me réjouis maintenant de jouer ce match. Le fait que nous jouions contre un adversaire aussi fort n’est pas forcément un inconvénient à mes yeux, car nous aussi nous pouvons bien jouer et nous nous adaptons souvent à l’adversaire. Peut-être que cela nous sera favorable samedi. »