IMG_2098
rfc liege 1

Samedi à 16h00, derby à domicile contre le RFC Liège

C’est avec le derby contre le RFC Liège que la KAS Eupen clôturera son année sportive 2024, ce samedi à partir de 16h00 au Stade du Kehrweg. Cette rencontre de la 16e journée de la Challenger Pro League offre aux Pandas l’occasion d’aborder la courte trêve hivernale avec une énergie positive en réalisant une bonne performance et en remportant la cinquième victoire espérée de la saison.

Mersad Selimbegović : « Faire un bon match et poser ainsi la base d’une année meilleure »

La conférence de presse du match contre le RFC Liège était logiquement placée sous le signe du bilan intermédiaire après le premier tour, que la KAS Eupen a terminé à la 9e place du classement avec 15 points en 14 rencontres après le forfait du KMSK Deinze. « 2024 n’a pas été une grande réussite pour la KAS Eupen, nous sommes d’autant plus motivés pour créer pour nous et nos supporters les conditions d’une nouvelle année meilleure grâce à un bon match lors de la dernière rencontre de l’année », a estimé l’entraîneur principal Mersad Selimbegović devant les journalistes.

« Mener notre jeu jusqu’à la dernière minute et forcer cette fois l’adversaire à la faute »

Aux yeux de l’entraîneur de l’AS, le succès 3-0 à Liège lors de la première journée de cette saison n’est pas un indice sur le déroulement ou le résultat du match retour de ce samedi à Eupen. « C’était il y a longtemps, il s’est passé beaucoup de choses depuis. C’est pourquoi le match à Liège ne joue plus aucun rôle maintenant. Ce qui est important, c’est de sortir avec émotion et énergie et de jouer notre jeu. Et ce, de la première à la dernière minute. C’est ce que nous n’avons pas réussi à faire jusqu’à présent. Nous avons eu régulièrement de très bonnes séquences, mais nous avons ensuite invité l’adversaire par des erreurs individuelles ou collectives. Nous devons y remédier et devons plutôt forcer l’adversaire à commettre l’erreur », a déclaré Mersad Selimbegović.

«  Ne pas participer mais gagner ! »

Revenant sur sa première demi-saison à la KAS Eupen, Mersad Selimbegović a déclaré aux journalistes qu’il n’était pas satisfait de la performance de son équipe jusqu’à présent et a ajouté : « Les gars le savent bien. Si quelqu’un est satisfait ici, il est complètement à côté de la plaque. Nous devons moins exiger et donner plus, ne pas toujours chercher la faute chez les autres, chez l’arbitre ou ailleurs. Non, simplement retrousser les manches, travailler et s’identifier à la réalité de la 2e ligue, où tout le monde veut gagner contre Eupen.

Tout le monde rêve de la D1 et certains pensent que nous y reviendrons. Mais cela n’arrivera pas tout seul. C’est pourquoi nous devons aller à la limite de nos capacités à chaque match et même au-delà. Il ne s’agit pas de participer, mais de gagner », a-t-il expliqué.

Tous aptes à l’exception d’Isaac Nuhu, Nathan Bitumazala et Manaf Nurudeen

Pour le match contre le RFC Liège, la KAS Eupen devra se passer de trois joueurs blessés : Isaac Nuhu, Manaf Nurudeen et Nathan Bitumazala, qui pourrait toutefois reprendre l’entraînement avec l’équipe après la trêve hivernale. Tous les autres joueurs du noyau professionnel de la KAS Eupen sont prêts à jouer.

Bertan Caliskan : « Montrer que nous pouvons faire mieux »

Du groupe des joueurs, c’était au tour de Bertan Caliskan, 19 ans, formé à la KAS Eupen et au KAA Gent, et qui a déjà fait 14 apparitions cette saison, de tenir la conférence de presse pour le choc contre le RFC Liège. « Le match contre Liège arrive à un bon moment et nous donne l’occasion de montrer notre vrai visage avant la trêve hivernale. Après le match aux Francs Borains, nous nous sommes tous énervés contre nous-mêmes. Maintenant, nous voulons montrer que nous avons cette rage pour prouver que nous pouvons faire mieux et que nous voulons prendre les trois points », a expliqué Bertan aux journalistes.