Samedi à 16h00, deuxième match de play-off au RWDM
Samedi après-midi, la KAS Eupen disputera son deuxième match de play-off à partir de 16h00 au RWD Molenbeek. « Un match que nous ne pouvons en aucun cas perdre », a estimé l’entraîneur de la KAS Eupen Kristoffer Andersen lors de la conférence de presse en vue de la 2ème journée des play-downs.
Le match au Stade Edmond Machtens se déroulera sans spectateurs. Par cette mesure, la fédération de football sanctionne le comportement des supporters du RWDM lors du match du 21 janvier contre la KAS Eupen, un match qui a été interrompu et s’est terminé quelques jours plus tard par la victoire 1-0 de la KAS Eupen. « En janvier, nous avons dû nous déplacer une deuxième fois et maintenant, nos supporters qui voulaient nous soutenir lors de ce match et auxquels le club voulait payer le voyage et l’entrée sont également exclus. Nous sommes donc pénalisés une deuxième fois, alors que nos supporters n’ont absolument rien à se reprocher », regrette le coach de la KAS Eupen.
« Je ne pense cependant pas que les circonstances extérieures du match sans spectateurs influenceront le déroulement de la rencontre, après tout, les joueurs connaissent cette situation depuis l’époque de Corona », poursuit Kristoffer Andersen.
Bonne semaine d’entraînement
Le coach a fait état d’une bonne semaine d’entraînement, au cours de laquelle la stabilité défensive et les trajectoires offensives ont été travaillées. Aussi à Molenbeek, il ne s’attend pas à un beau football : « Bien sûr, nous voulons jouer libérés et laisser la pression nous atteindre le moins possible, mais cela ne sera guère possible, car la peur de perdre est dans les têtes, aussi bien chez nous que chez nos adversaires ».
Tout au service de l’équipe
Du côté de l’effectif, les nouvelles étaient cette fois principalement positives : « Le gardien Gabriel Slonina est de nouveau prêt à jouer, Bartosz Bialek a bien supporté les 60 minutes contre Courtrai et il y a une grande mais saine concurrence au sein du groupe de joueurs. Tout le monde pousse tout le monde, et c’est ce dont nous avons besoin. Dans cette phase, chacun doit mettre son ego de côté et mettre toute son énergie et sa concentration au service de l’équipe », a déclaré Kristoffer Andersen.
Une tâche pas facile
A propos de l’adversaire, le coach a déclaré : « Le RWDM a certes traversé une période mouvementée, mais il dispose d’un effectif de qualité et a récemment livré un bon match à Charleroi. Nous n’aurons donc pas la tâche facile. Le RWDM va probablement partir du principe qu’il doit absolument gagner ce match, peut-être que cela donnera un match plus ouvert que contre Courtrai ».
Les supporters au KAS Lounge
Malgré le match sans spectateurs, les supporters de la KAS Eupen ne doivent pas se priver d’une véritable ambiance de stade. Au KAS Lounge, le club organise un « Public Viewing XXL » et invite tous les supporters et les spectateurs intéressés à vivre le match ensemble. L’accès au Lounge est ouvert à partir de 15h00, l’entrée est gratuite.
AS Eupen wir sind da – AS Eupen, on est là.