Samedi à 18h15, match à domicile contre le Cercle de Bruges
Dans la lutte pour le maintien, la KAS Eupen se trouve face à un nouveau défi. Ce samedi, l’équipe du coach Edward Still affronte le Cercle Bruges à partir de 18h15 au Stade du Kehrweg. Avant cette rencontre de la 27e journée, le Cercle occupe la 8e place du classement avec 36 points. Le KAS Eupen a récolté 25 points jusqu’à présent et pointe à la 15e place.
« Le Cercle, un adversaire atypique »
Depuis que Miron Muslic a repris le poste d’entraîneur en chef du Cercle de Bruges l’équipe joue de manière très performante et n’a concédé que 4 défaites en 19 rencontres. Le week-end dernier, le Cercle a fait match nul 2-2 dans le derby de la ville contre le Club de Bruges. « Nous sommes conscients de la difficulté de notre tâche. Le Cercle Bruges joue un football atypique pour la ligue, mais très efficace, avec un jeu très direct, un pressing fort et beaucoup de danger qui provient des phases arrêtées mais aussi des longues entrées en touche », a expliqué l’entraîneur de la KAS Eupen Edward Still lors de la conférence de presse précédant la rencontre.
« Nous nous sommes préparés à cet adversaire lors de notre semaine d’entraînement. On va devoir très bien défendre notre rectangle, sur le premier duel, mais surtout sur le deuxième ballon qui vient suite à leur jeu direct. En plus nous devons essayer de concéder le moins de coups francs possible », poursuit Edward Still.
Edward Still : « Un seul objectif : Gagner le match »
Malgré une situation de départ difficile, la KAS Eupen aborde ce match avec ambition : « Bien sûr, nous n’avons qu’une seule intention : celle de gagner ce match. Nous allons essayer de mettre le Cercle sous pression avec un jeu rapide et nos automatismes. Pour ce faire, nous voulons également profiter de l’avantage de jouer à domicile avec le soutien de nos supporters », a déclaré Edward Still aux journalistes.
Loïc Bessilé dans le noyau
A l’exception des deux joueurs blessés Jan Gorenc et Jérôme Déom, tous les joueurs du cadre professionnel sont en forme et prêts à jouer. Malgré le carton rouge encaissé à l’Antwerp, le défenseur Loïc Bessilé est qualifié pour le match, sa suspension ayant été prononcée avec sursis.
Alors qu’Edward Still a adressé, au nom du staff des entraîneurs et de tous les joueurs de l’équipe première, ses meilleurs vœux de rétablissement à Mamadou Keita, joueur des Pandas Youngsters gravement blessé lors du match de coupe des U18 ans au Club de Bruges, de bonnes nouvelles concernent Luca Chavet. Après une longue absence liée à une blessure, le joueur de 19 ans originaire des Cantons de l’Est a pu effectuer pour la première fois une semaine d’entraînement complète avec l’équipe première et pourra prochainement regagner du temps de jeu avec les U21.
Cliquez ICI pour consulter la liste des joueurs de la KAS Eupen sélectionnés pour le match contre le Cercle de Bruges.