IMG_2098
lommel

Samedi à 20h00 à Lommel SK, voisin au classement

Après la trêve internationale de la FIFA, la KAS Eupen disputera ce samedi soir à 20h00 son match en déplacement au Lommel SK. Ce match de la 8e journée de compétition est un duel entre deux voisins au classement de la Challenger Pro League : Lommel occupe la 7e place avec 11 points jusqu’à présent, tandis que la KAS Eupen suit à la 8e place avec 10 points.

Kristoffer Andersen :  » Nous voulons battre un adversaire qui joue bien « 

 » Lommel est un adversaire qui sait jouer, nous devrons être compacts et agressifs pour pouvoir utiliser notre jeu offensif et avoir du succès. C’est en tout cas une très bonne équipe, mais une équipe que pouvons battre », estime Kristoffer Andersen, l’entraîneur adjoint de la KAS Eupen, qui a remplacé le coach en chef Mersad Selimbegović, malade, lors de la conférence de presse en vue de la 8e journée.

Deux semaines d’entraînement intensives

Kristoffer Andersen a fait part aux journalistes de deux très bonnes semaines d’entraînement intensif des Pandas.  » Les victoires des deux dernières journées ont fait du bien à l’ambiance dans l’équipe, et nous en avons tous profité pour mettre les bouchées doubles pendant la trêve internationale et pour travailler très intensivement avec beaucoup d’énergie. C’est pourquoi nous abordons notre match du samedi soir avec un bon sentiment », a déclaré Kristoffer Andersen. 

« La concurrence dans l’équipe est positive » 

A l’exception du milieu de terrain Théo Maréchal, blessé cette semaine, et d’Isaac Nuhu, tous les joueurs du noyau professionnel de la KAS Eupen sont en bonne forme et prêts à jouer. Même si la composition de l’équipe ne sera fixée que samedi, l’entraîneur adjoint ne s’attend pas à de grands changements dans le onze de départ.  » Nous avons gagné deux fois dernièrement, nous allons donc probablement nous présenter à peu près avec la même formation et ne procéder qu’à l’un ou l’autre ajustement. Le fait que des joueurs comme Jérôme Déom et Emrehan Gedikli aient joué aussi fort après leur entrée en jeu est très bon pour notre équipe. Nous savons que les gars qui viennent du banc sont forts et augmentent la concurrence dans l’équipe », a déclaré l’entraîneur adjoint de la KAS Eupen. 

« Les progrès sont aussi une question de temps »

Kristoffer Andersen ne s’est pas laissé aller à un pronostic quant à l’objectif de la saison. « Nous voulons bien sûr gagner à chaque fois, mais nous regardons match après match et sommes en train de bien progresser. C’est aussi dû au fait que nous avons beaucoup de joueurs qui ont eu peu de temps de jeu la saison passée et qui s’intègrent maintenant dans l’équipe. La qualité est là, mais les progrès sont aussi une question de temps ».

Amadou Keita : « On ne lâche plus rien « 

Du côté des joueurs, c’est le milieu de terrain défensif Amadou Keita qui a tenu la conférence de presse précédant la rencontre à Lommel. A ses yeux, l’équipe s’est surtout améliorée mentalement au cours des dernières semaines. « Dans le passé, nous avions du mal à nous relever après avoir encaissé un but. Maintenant, nous ne lâchons pas prise même après un contre-coup, c’est ce que l’entraîneur nous a appris et nous l’avons désormais assimilé. Je m’attends à un match difficile contre Lommel, d’autant plus que nous jouons là bas. Mais je peux vous assurer que nous nous y rendrons pour gagner et continuer sur notre lancée ».