IMG_2098
seraing

Samedi à 20h00, le derby au RFC Seraing

Ce samedi à 20h00, le derby de la province de Liège entre le RFC Seraing et le la KAS Eupen sera au programme de la Challenger Pro League. Les deux adversaires ne manqueront pas de motivation. Seraing (2 points – 14e) veut enfin décrocher sa première victoire de la saison et la KAS Eupen veut profiter de l’élan de son succès 3-1 contre Jong Genk pour consolider sa position en milieu de tableau (7 points – 10e).

Mersad Selimbegović : « Seraing est meilleur que sa position au classement ne le laisse supposer ».

Même si le RFC Seraing n’a pour l’instant que 2 points à son actif, l’entraîneur de l’AS Mersad Selimbegović ne s’attend en aucun cas à une tâche facile pour son équipe : « Seraing est un adversaire à ne pas sous-estimer et nettement meilleur que ne le laisse supposer sa position actuelle au classement. L’équipe est très robuste et dispose d’une grande présence physique. Ils sont surtout dangereux sur les phases arrêtées », estime Mersad Selimbegović.

« Nous devons agir courageusement ».

Bien entendu, la KAS Eupen veut renouveler à Seraing sa performance de la deuxième mi-temps de la dernière journée : « Pour nous, il s’agit d’aborder le match courageusement. Samedi passé contre Jong Genk, nous avons été trop hésitants en première mi-temps. Après la pause, nous avons été plus courageux et plus déterminés. C’est ce que nous devons rechercher pour nos prochaines tâches », a déclaré l’entraîneur de l’AS avant la rencontre du samedi soir.

Quasiment tous aptes après une bonne semaine d’entraînement

Selon Mersad Selimbegović, son équipe a réalisé une bonne semaine d’entraînement après la victoire 3:1 contre Jong Genk : « Les garçons ont travaillé de manière très concentrée et mis à part Isaac Nuhu et Théo Marechal, tous les joueurs qui étaient en action ces dernières semaines sont en forme. Même Scott Kennedy, que nous avons remplacé samedi dernier à la pause en raison d’une légère blessure, a repris l’entraînement à fond ».

Après que le onze de départ de la KAS Eupen ait été modifié à pas moins de quatre postes lors de la dernière journée, de nouveaux changements ne sont pas à exclure. Cependant, Mersad Selimbegović a annoncé qu’il ne pense pas qu’il y aura encore autant de changements dans la composition du onze de départ lors de la prochaine journée.