Samedi contre le leader de la Pro League
La KAS Eupen se trouve face à un grand défi lors de la 19ème journée de la Jupiler Pro League. Ce samedi 23 décembre, l’équipe de Florian Kohfeldt affronte au Stade du Kehrweg l’Union Saint-Gilloise, le leader du championnat. Le match débutera à 16h00. Les tickets peuvent être achetés au Ticket-Onlineshop jusqu’au coup d’envoi ainsi qu’à partir de 14h30 aux guichets du jour (+ 2€ de frais).
Florian Kohfeldt : « Maintenir la performance pour gagner un match où personne ne s’y attend »
C’est par un retour sur la défaite 2-0 à Westerlo que l’entraîneur principal Florian Kohfeldt a commencé la conférence de presse en vue du match contre l’Union. « Ce match était le résumé de ce que nous avons vécu ces dernières semaines et ces derniers mois : Nous avons le match et l’adversaire en main, nous nous créons plusieurs bonnes occasions de but que nous ne concrétisons pas, et nous nous prenons un but suite à une mauvaise passe et sur un ballon dévié. Le fait que nous ayons perdu ce match, que nous pouvions et devions gagner, nous a tous fait très mal. Mais maintenant, nous regardons à nouveau vers l’avant et je reste persuadé que nous obtiendrons des points si nous maintenons notre niveau de performance. Nous travaillons pour gagner des matches où personne ne s’y attend. Et contre l’Union Saint-Gilloise aussi, il s’agit de trois points que nous voulons prendre ».
Comme auparavant, l’équipe de la KAS Eupen ressent le soutien de tout le club et de son entourage : « Cela fait du bien, mais cela ne change rien au fait que nous devons aussi prendre nos points. Pour ce faire, nous devons éliminer au plus vite les multiples erreurs que nous commettons régulièrement dans différents domaines. Perdre des matchs comme celui de Westerlo, ce n’est pas possible », a déclaré Florian Kohfeldt lors de la conférence de presse.
Kevin Möhwald : « Même contre l’adversaire le plus redoutable, nous voulons tenter notre chance ».
Du groupe des joueurs, le milieu de terrain Kevin Möhwald a tenu la conférence de presse en vue du match du samedi après-midi : » L’Union est probablement l’adversaire le plus difficile à affronter en ce moment, car le club s’est super bien développé, joue un bon football, marque beaucoup de points et se présente en toute confiance. Il est probable que la plupart des gens ne nous donnent aucune chance, mais notre motivation reste toujours la même : gagner un match. Et cette chance, nous voulons la saisir ».
Toujours 5 blessés
Par rapport à la semaine dernière, il n’y a pas de nouveaux joueurs blessés ou malades dans l’effectif de la KAS Eupen. Milos Pantović reste blessé et ne pourra pas non plus jouer le 26 décembre à Louvain. En raison de leurs blessures, Bartosz Bialek, Boris Lambert, Teddy Alloh et Manaf Nurudeen restent toujours absents.