Samedi, match à domicile contre Lommel SK : « Faire preuve de stabilité et garder le zéro ».
Ce samedi, le KAS Eupen disputera son deuxième match à domicile de cette nouvelle année. À 20h00, les Pandas affronteront Lommel SK, neuvième du classement de la Challenger Pro League. L’équipe de Mersad Selimbegović veut tout donner pour enfin remporter sa deuxième victoire à domicile de la saison avec le soutien de ses supporters.
Mersad Selimbegović : « Nous récompenser pour de bon, enfin ».
« J’ai été très satisfait de l’esprit d’équipe et de l’énergie déployés lors des trois dernières rencontres contre RWDM, Zulte et Lokeren. À Waregem, nous avons enfin été efficaces en première mi-temps et en prenant un point à Lokeren, nous avons mis fin à la série de nos défaites. Cela devrait nous libérer pour le match contre Lommel, pour que nous puissions nous récompenser comme nous l’espérons », a déclaré Mersad Selimbegović lors de la conférence de presse précédant la rencontre du samedi soir. « Je suis confiant qu’après la dure phase hivernale, nous pourrons maintenir notre rythme sur toute la distance, rester stables et garder le zéro », a-t-il poursuivi.
« Un adversaire dangereux »
Contre Lommel, le coach de la KAS Eupen s’attend à un match difficile pour son équipe. « Du point de vue des résultats, Lommel traverse actuellement une période difficile, mais cela les rend d’autant plus dangereux. L’équipe dispose de joueurs individuels forts qui peuvent faire basculer le match en 1 ou 2 actions. Ce sera un match passionnant », prédit l’entraîneur de l’AS.
Regan Charles-Cook de nouveau prêt, Philip Ejike opérationnel
Les nouvelles en provenance de l’équipe étaient plutôt positives lors de la conférence de presse de vendredi midi. Reagan Charles-Cook, qui avait dû faire un break à Lokeren, est de nouveau rétabli et peut jouer. La nouvelle recrue Philip Ejike n’a pu s’entraîner qu’une seule fois avec l’équipe, mais il a entre-temps obtenu son permis de travail et son autorisation de jouer. Pape Niang et Scott Kennedy sont légèrement touchés. Pour eux, il se décidera à court terme s’ils entrent en ligne de compte ou non pour le match contre Lommel.
La nouvelle recrue Wedingo : « Je veux faire progresser l’équipe avec mes dribbles, ma rapidité et mes buts ».
La KAS Eupen a profité de la conférence de presse du match contre Lommel pour présenter la deuxième recrue de la période de transfert hivernale, Ade Oguns. L’attaquant nigérian, qui porte le maillot numéro 70 sous son surnom de « Wedingo », veut franchir la prochaine étape de sa carrière en Belgique. Le joueur offensif prêté par le club vénézuélien de Caracas FC veut donner des impulsions supplémentaires au jeu de la KAS Eupen grâce à ses dribbles et à sa vitesse. « Je peux être utilisé à tous les postes en attaque. Je joue là où l’entraîneur me place et j’espère pouvoir faire grimper l’équipe au classement grâce à mes buts », a déclaré le joueur de 23 ans aux journalistes.