IMG_2098
News

Scott Kennedy et Emrehan Gedikli sont bien arrivés à la KAS Eupen

Depuis une semaine, le défenseur central canadien Scott Kennedy et l’attaquant turco-allemand Emrehan Gedikli sont joueurs de la KAS Eupen. Ce vendredi, le club les a officiellement présentés dans le cadre de la conférence de presse précédant le match contre Zulte Waregem. Une occasion pour les joueurs de faire part de leurs premières impressions.

 

Scott Kennedy : « Je veux contribuer à notre réussite commune ».

« Pour moi, la première semaine ici à Eupen a été passionnante », a déclaré Scott Kennedy. « Le temps était très changeant et je trouve le multilinguisme de la ville très cool. L’entraîneur, avec lequel j’ai travaillé avec succès à Regensburg, l’ensemble du staff et l’équipe m’ont accueilli chaleureusement. Venant du Canada, j’ai déjà joué en Allemagne et en Autriche et ces changements dans un nouveau pays m’ont toujours fait du bien. C’est pourquoi je me réjouis aussi du championnat belge. Pour moi, tout me semble juste ici ».

Scott Kennedy part du principe qu’il sera l’un des leaders de la jeune équipe grâce à son expérience : « Avec ma qualité sur le terrain et mon esprit d’équipe, je veux contribuer à ce que nous réussissions ensemble », telle est l’ambition du défenseur de 27 ans de la KAS Eupen.

Emrehan Gedikli : « Je me sens chez moi ».

Alors que Scott Kennedy doit avant tout empêcher les buts, Emrehan Gedikli est venu pour marquer des buts. « J’espère qu’il y en aura beaucoup », a déclaré l’avant-centre de 21 ans, qui portera le numéro 90 à la KAS Eupen.

Lorsque la semaine dernière, la KAS Eupen lui a proposé de rejoindre la deuxième division belge, il n’a pas hésité longtemps : « J’ai passé 2½ ans en Turquie et mon objectif était de revenir en Europe, quel que soit le pays. J’avais déjà joué en Allemagne et en Autriche. Maintenant, je suis en Belgique, dans une deuxième division qui, à mes yeux, est souvent sous-estimée. À Eupen, je me sens comme chez moi, c’est certes un autre pays, mais ici on parle ma langue, je viens de cette région de l’ouest de l’Allemagne et j’ai fait toute ma formation à Bayer Leverkusen. Tout me convient parfaitement ici, que ce soit sur le plan sportif ou privé ».