IMG_2098
Sommerlager 1

Sport et plaisir au stage d’été de la KAS et du KFC Eupen

Le stage d’été de l’association des départements des jeunes de la KAS et du KFC Eupen s’est terminé vendredi par un après-midi barbecue sur la terrasse du KFC Eupen. 125 garçons et filles, leurs accompagnateurs, l’équipe des entraîneurs autour de Patrick Kriescher ainsi que les bénévoles ont évoqué une semaine d’entraînement réussie sur tous les plans.

Pendant cinq jours, beaucoup de sport et autant de plaisir étaient au programme sur les terrains en gazon synthétique du Stade au Kehrweg et sur le terrain du KFC à la Judenstraße. Avec 125 participants âgés de 6 à 14 ans, le stage d’été affichait complet et les organisateurs ont même dû stopper les inscriptions pour pouvoir proposer la semaine de stage dans la qualité habituelle.

Par un temps estival idéal, neuf entraîneurs et une entraîneuse ont dirigé des ateliers de football et des jeux psycho-moteurs. Un changement de programme toutes les demi-heures a permis d’éviter tout ennui et les enfants du football ont été en action de 09h00 à 16h00. Le repas de midi pris en commun à la cantine du KFC Eupen, préparé par l’équipe de cuisine a néanmoins constitué une interruption bienvenue.

La visite des joueurs professionnels de la KAS d’Eupen, qui ont effectué quelques exercices avec les enfants, a été l’un des moments forts du stage, une activité qui a visiblement fait plaisir à tous les participants. Et c’est aussi avec un enthousiasme particulier que les garçons et les filles ont participé à une partie de football-golf.

Le succès total du stage d’été 2024 a été possible grâce à l’engagement des entraîneurs et au soutien formidable des bénévoles. Les organisateurs du stage tiennent à les remercier tous de tout cœur.