IMG_2098
Image (5)

Match nul serré contre RSCA Futures 2-2

KAS EUPEN

RENNER JULIAN
VAN GENECHTEN YENTL
CHARLES-COOK REGAN
DEOM JERÔME
KEITA AMADOU
PANTOVIC MILOS (72′ HENDRICKX GAËTAN)
PAESHUYSE RUNE
ALLOH TEDDY
GORENC JAN
CALISKAN BERTAN (63′ WEDINGO)
GEDIKLI EMREHAN (63′ EJIKE PHILIP)

RSCA FUTURES

SCHLIECK TIMO
STERNAL ENZO
BARRY KAIS HOUDOUSSI
BAOUF ISMAEL
KANA MARCO
VRONINKS BASILE
MOUTHA SEBTAOUI NAIL
DE CAT NATHAN
ROBBERECHTS MILAN
URE ROBBIE PHILIP
KANATE IBRAHIM

BUTS

0-1 (38′ STERNAL)
1-1 (47′ JERÔME DEOM)
1-2 (79′ URE PHILIP)
2-2 (88′ RENAUD EMOND)

Lors de la 23e journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen s’est une nouvelle fois offerte, ainsi qu’aux 1301 supporters présents au Stade du Kehrweg, un véritable mélange d’émotions. Avec une première mi-temps où, après un bon départ, les Pandas ont perdu le fil, n’ont pas enregistré le moindre tir vers le but et ont été menés 0-1. Et une deuxième mi-temps nettement meilleure.

Après la pause, l’équipe de Mersad Selimbegović a agi avec plus de détermination et a été récompensée par le but de Jérôme Déom (1:1). S’en est suivie la période la plus forte d’Eupen avec une série de 4-5 grosses occasions qu’Emrehan Gedikli, Jérôme Déom, Philip Ejike et Gaëtan Hendrickx n’ont pas réussi à concrétiser. Le RSCA Futures a puni cette faible exploitation des chances en marquant le 2e but à la 77e minute, avant qu’Eupen ne parvienne au moins à égaliser à la 88e minute devant 1301 spectateurs. Le buteur était Renaud Emond, entré en jeu seulement deux minutes plus tôt.

Mersad Selimbegović, coach de la KAS Eupen dans l’interview TV avec DAZN : « Vu la manière dont nous avons encaissé notre premier but et la manière dont nous avons laissé passer nos occasions en 2e mi-temps, face à un adversaire qui pouvait jouer sans pression, nous aurions probablement perdu ce match il y a quatre ou cinq semaines. Aujourd’hui, après avoir été menés deux fois, nous avons réussi à revenir et à faire 2-2. À la fin, nous avons essayé de jouer pour gagner, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à faire. Mais un point est mieux que rien et nous devons vivre avec ».

Scènes du match :

2ème minute : Premier coup franc de la partie : Jérôme Déom donne dans la surface de réparation à Jan Gorenc, qui gagne son duel de la tête mais ne trouve pas de preneur pour son centre.

14e minute : Bonne attaque des hôtes par Bertan Caliskan, Yentl Van Genechten et Jérôme Déom. Le tir de Jérôme est bloqué.

15e minute : Eupen a eu plus de possession de balle que les U23 du RSCA dans la phase initiale.

18e minute : C’est au tour d’Anderlecht de mettre la pression, Eupen parvient à écarter le danger dans sa surface de réparation.

21e minute : Solo de Yentl Van Genechten. Son tir est stoppé.

31e minute : Rune Paeshuyse se jette sur le tir de Philip Ure Robbie, la frappe déviée est bien arrêtée par Julian Renner.

34e minute : Julian Renner sort de son but et désamorce l’attaque du RSCA Futures.

35ème minute : Maintenant, la KAS Eupen a du mal à prendre le jeu à son compte et à lancer des actions offensives.

37e minute : 0:1. De 25 mètres, Enzo Sternal tire. Jan Gorenc dévie et le ballon atterrit dans les buts de Julian Renner.

43e minute : Maintenant, Eupen se rebiffe et attaque par Teddy Alloh et Milos Pantovic. Son tir est repoussé.

45e minute : Mi-temps. 0:1. Pas un seul tir sur le but pour la KAS Eupen. Trop peu pour mettre en danger le RSCA Futures.

46e minute : pas de changements du côté de la KAS Eupen.

47e minute : Voilà le 1:1, le buteur est Jérôme Déom. Sur le côté droit de l’attaque, les Pandas récupèrent le ballon. De 18 mètres, le tir de Jérôme Déom atteint le coin inférieur gauche du but.

50e minute : Anderlecht réagit avec un tir de l’angle aigu sur le poteau.

53e minute : énorme chance pour la KAS Eupen. Bertan Caliskan passe à Emrehan Gedikli, qui est libre dans la surface de réparation, mais tire haut au-dessus du but. Cela devait être le 2:1.

55e minute : Eupen met nettement plus de pression dans cette deuxième mi-temps, bonne attaque par Milos Pantovic, Bertan Caliskan, Emrehan Gedikli et Jérôme Déom.

60e minute : Emrehan Gedikli se dirige seul vers le but d’Anderlecht, mais ne parvient pas à s’imposer face à trois défenseurs.

62e minute : Changement chez les Pandas : les deux attaquants nigérians Philip Ejike et Wedingo remplacent Bertan Caliskan et Emrehan Gedikli.

65e minute : nouvelle occasion de but de la KAS Eupen : Regan Charles-Cook sert Philip Ejike, son tir depuis le milieu de la surface est bloqué. Cela aurait également pu être un but pour l’AS.

68e minute : Anderlecht n’est pas sans danger lors des contres, mais Eupen orchestre une attaque après l’autre dans cette phase.

72e minute : Deuxième changement pour le KAS Eupen. La nouvelle recrue Gaëtan Hendrickx remplace Milos Pantovic.

74e minute : double occasion pour la KAS Eupen, à la fin de l’action Gaëtan Hendricks place son coup de tête juste à côté du but. Le ballon ne veut tout simplement pas entrer. Le but n’aurait pas compté, le juge de ligne avait levé son drapeau pour signaler un hors-jeu.

78e minute : Anderlecht punit la mauvaise gestion des occasions par la KAS Eupen et marque le 1:2 par Philip Ure Robbie.

80e minute : Eupen pousse pour égaliser, sans succès pour l’instant.

86e minute : Encore deux nouveaux joueurs pour l’AS Eupen : Teddy Alloh et Amadou Keita quittent le terrain, Renaud Emond et Shayne Pattynama font leur entrée.

88e minute : Eupen met une énorme pression devant le but d’Anderlecht. La situation est confuse, mais Renaud Emond garde son instinct de buteur et dévie le ballon au ras du poteau droit. Pour plus de sécurité, Jan Gorenc suit la trajectoire et envoie le ballon au fond des filets. Peu importe comment et qui : Le score est de 2 à 2. Pour la deuxième fois ce soir, les Pandas ont remonté le score.

90e minute : quatre minutes de temps additionnel, Eupen se bat pour prendre l’avantage, mais le score reste de 2-2.