IMG_2098
krc genk

Vendredi à 20h00 contre Jong Genk : « Nous devons nous racheter ».

Lors de la 6ème journée de la Challenger Pro League, la KAS Eupen disputera un match à domicile contre Jong Genk, l’équipe des U23 du KRC Genk. Le match au Stade du Kehrweg aura lieu ce vendredi 27 septembre et débutera à 20h00.

Le message du coach Mersad Selimbegović lors de la conférence de presse de jeudi midi était très clair : « Après le match de samedi dernier au Lierse SK, nous devons nous racheter. La rencontre du vendredi soir nous en offre la première occasion ».

Mersad Selimbegović : « Faire face et tenir la jeune troupe sous contrôle ». 

Malgré son message clair, l’entraîneur de la KAS Eupen ne voit pas son équipe devant une tâche facile : « J’ai entre-temps observé Jong Genk en direct et je dois dire qu’ils ont beaucoup de joueurs rapides, encore jeunes, mais déjà très mûrs. Leur vitesse m’a surpris. C’est pourquoi nous devons trouver les bons moyens, résister et essayer de maîtriser cette jeune équipe ».

« Réagir en tant qu’équipe aux revers et aux erreurs ».

Le coach s’est montré critique à l’égard des deux dernières rencontres de son équipe, perdues respectivement 1-3 au contre Zulte et 0-3 en déplacement au Lierse SK. « Ce que je déplore le plus, c’est que nous ne réagissons pratiquement pas aux revers, nous ne nous opposons pas. Pourtant, il est certain qu’au football, comme dans la vie, tu fais toujours des erreurs et tu subis toujours des revers. Après une erreur ou aussi en infériorité numérique, nous ne devons pas nous comporter comme le lapin devant le serpent qui n’attend qu’une chose : que le serpent l’attrape. Nous devons continuer à essayer de nous créer des occasions même après avoir été menés. Nous ne le savons pas seulement depuis samedi dernier, mais c’est vers cela que nous devons nous diriger ».

Équipe au complet hormis Isaac Nuhu

Tous les joueurs de l’effectif de la KAS Eupen sont sortis indemnes du match à Lier ainsi que de la dernière semaine d’entraînement, de sorte que tous les joueurs, à l’exception d’Isaac Nuhu, sont prêts pour le match du vendredi soir. Le coach a annoncé deux à trois changements par rapport à la semaine dernière, sans toutefois indiquer à quels postes il pourrait y avoir des changements. « Il nous reste encore un entraînement vendredi matin, après quoi nous nous fixerons », a déclaré le coach lors de sa conférence de presse.

Renaud Emond : « Pour gagner, nous devons toujours rester concentrés ».

Parmi les joueurs, c’est cette fois le capitaine d’équipe Renaud Emond qui a tenu la conférence de presse. Lui aussi a parlé en termes clairs du match au Lierse SK et de la rencontre à venir contre Jong Genk : « Ce sera un match très important. Après notre mauvaise performance à Lierse SK, nous voulons retrouver le chemin du succès et gagner contre Genk, d’autant plus que nous jouons dans notre propre stade et que nous avons eu une bonne semaine d’entraînement. Mais pour conserver les trois points ici, nous devons rester concentrés de la première à la dernière minute, c’est très important ».