IMG_2098
Family Day

Vendredi à 20h00, match de coupe au KV Diksmuide Oostende

Ce vendredi soir, 6 septembre, la KAS Eupen disputera son premier match de coupe de la saison au KV Diksmuide Oostende. La rencontre des 32èmes de finale de la Croky Cup débutera à 20h00 et se déroulera dans le stade de l’Albertpark d’Ostende.

Mersad Selimbegović : « Prendre l’adversaire au sérieux et passer au prochain tour « .

« Il est clair que nous sommes les favoris de ce match. Mais j’ai du respect pour cet adversaire qui s’est qualifié pour cette phase de la compétition et qui cherche aussi à saisir sa chance. C’est pourquoi nous devons prendre ce match au sérieux et jouer notre jeu avec une intensité maximale dès la 1ère seconde, afin de pouvoir accéder au prochain tour. C’est clairement notre objectif », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen Mersad Selimbegović jeudi midi lors de la conférence de presse en vue de ce premier match de coupe.

Pour cette rencontre de coupe, l’entraîneur de la KAS Eupen ne veut pas changer complètement son équipe. « Il y aura l’un ou l’autre changement, mais je ne vais pas expérimenter et faire jouer une équipe complètement différente, le respect envers l’adversaire l’impose aussi », a déclaré le coach aux journalistes. Il s’attend à un adversaire très combatif, qui jouera probablement très bas et compact et qui sera dangereux sur les phases arrêtées. « Et cela non seulement sur les corners, mais aussi sur les remises en jeu longues. Jusqu’à présent, je n’ai pas été satisfait de notre comportement sur les phases arrêtées, nous devons faire mieux », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen.

De nouveau avec Luca Chavet mais sans Regan Charles-Cook, Shayne Pattynama et Luca Dall Costa

Luca Chavet, qui n’a pas pu être aligné la semaine dernière au RWDM, s’est remis de sa blessure à la cheville et fait son retour dans le groupe. Jérôme Déom a souffert d’une blessure à la cuisse pendant la semaine, mais il a pu s’entraîner plus intensivement lors de la dernière séance. L’attaquant Regan Charles-Cook participe à deux rencontres de la Ligue des Nations avec l’équipe nationale de Grenade et doit être remplacé. « D’autres auront leur chance à eux de la saisir « , commente l’entraîneur. Tout comme Regan Charles-Cook, les joueurs de la KAS Shayne Pattynama (Indonésie) et Luca Dalla Costa (Belgique U18) sont actuellement en déplacement avec leurs équipes nationales et ne pourront pas être alignés à Ostende.

Yentl Van Genechten : « Nous devons jouer avec confiance ».

Du groupe de joueurs, c’est Yentl Van Genechten qui a tenu la conférence de presse pour le match de coupe. Tout comme le coach, il voit son équipe dans le rôle du favori : « Il est clair que nous sommes les favoris, contre une équipe qui vient d’être créée sous cette forme. Nous ne savons pas exactement à quoi nous attendre et nous aurons sans doute besoin des cinq premières minutes pour prendre nos repères. Mais ensuite, nous devrions jouer à fond et produire notre jeu en toute confiance », a déclaré Yentl Van Genechten lors de la conférence de presse.

Le KV Diksmuide Oostende

L’hôte du match de coupe, le KV Diksmuide Oostende, est un club qui n’est né que cet été de la fusion entre le KSV Diksmuide, champion de la 1ère Provinciale et promu en 3ème Division Amateur, et le KV Oostende. Jusqu’à présent, le KV Diksmuide Ostende a passé avec succès trois tours de la Croky Cup et joue ses matches à domicile au stade de l’Albertpark d’Ostende.

Modalités : Eventuellement prolongation et tirs au but

Le match de coupe entre le KV Diksmuide Oostende et la KAS Eupen trouvera de toute façon un vainqueur vendredi soir. Si le score est toujours nul après 90 minutes + temps additionnel, il y aura une prolongation de 2 x 15 minutes et éventuellement une séance de tirs au but.