Vendredi à 20h00, match difficile en déplacement au Club NXT
Après la trêve internationale de la FIFA, la KAS Eupen se rendra ce vendredi soir à 20h00 au Club NXT pour y disputer un match en déplacement. Le stade The Nest à Roulers est le site des matchs à domicile de l’équipe des U23 du Club de Bruges.
Mersad Selimbegović : « Club NXT joue avec beaucoup de solidité et de détermination »
Un défi à ne pas sous-estimer y attend la KAS Eupen. » Cet adversaire est vraiment bon et se distingue des deux autres équipes U23 d’Anderlecht et de Genk, car le Club NXT joue déjà de manière beaucoup plus mature, robuste et déterminée que les autres équipes de cet âge. Ils ont un avant-centre de 17 ans, Kaye Furo, qui gagne quelque chose comme 80% de ses duels. Nous devons faire très attention à lui et essayer de le neutraliser. Mais ils passent aussi bien par les flancs », estime Mersad Selimbegović, l’entraîneur principal de la KAS Eupen, à propos du prochain adversaire de son équipe.
» Agir avec courage et saisir enfin nos chances »
Lors de la conférence de presse précédant la 12e journée de la Challenger Pro League, l’entraîneur a fixé la feuille de route du KAS Eupen en ces termes : « Nous voulons à nouveau montrer les bons mouvements que nous avons réussi à mettre en place lors de nos précédents matchs. Pour cela, il faut que nous soyons courageux et agressifs dans notre jeu et, surtout, que nous profitions des occasions que nous avons. C’est ce que nous n’avons pas fait jusqu’à présent. Depuis le premier jour de match. Si tu ne concrétises pas tes chances, tu seras puni. C’est le football ».
» Mettre 2% de plus pour faire pencher les matchs serrés de notre côté »
Pour inverser la vapeur après les résultats décevants des dernières semaines, Mersad Selimbegović attend des joueurs plus expérimentés de son équipe qu’ils prennent plus de responsabilités et de chacun d’entre eux « qu’il ajoute les 2% qui manquent et qui sont à sa portée. Alors, tu pourras aussi faire pencher les matches serrés de ton côté ».
Une préparation pas facile
En raison de l’arrivée de l’hiver, les Pandas ont dû effectuer les dernières séances d’entraînement avant le départ pour Roulers sur le terrain en gazon synthétique du Stade au Kehrweg: « Nous avons dû improviser. Mais c’est comme ça, se plaindre ne nous aide pas. Nous avons fait le maximum de ce que nous pouvions », a déclaré le coach lors de la conférence de presse.
Sans Bitumazala et Emond
Outre Isaac Nuhu, Nathan Bitumazala et Renaud Emond n’entrent pas en ligne de compte pour le match contre le club NXT en raison de leurs blessures. La question de savoir si Shayne Pattynama a supporté le décalage horaire après son voyage avec son équipe nationale jusqu’à vendredi soir devrait être tranchée à court terme. Tous les autres joueurs du noyau professionnel de la KAS Eupen sont prêts à jouer.