IMG_2098
230729dha0700-kopie.jpg

Vendredi à 20h45, un important match au KVC Westerlo

Le KVC Westerlo et la KAS Eupen ouvrent ce vendredi à 20h45 la 18e journée de la Jupiler Pro League. Avant cette rencontre, les deux équipes sont des voisines directes au classement : Eupen occupe la 13e place avec 15 points, Westerlo suit à la 14e place avec 14 points. L’objectif de la KAS Eupen est de remporter sa 5e victoire de la saison et de se hisser à l’une des places du play off 2.

Changement d’entraîneur chez l’adversaire

« Un match très important, pour les deux équipes », c’est par ces mots que l’entraîneur en chef de la KAS Eupen Florian Kohfeldt a ouvert jeudi midi la conférence de presse en vue de la rencontre au stade Het Kuipje. « Westerlo a gagné 2-1 à Kortrijk la semaine dernière et hier, Rik De Mil a été présenté comme nouvel entraîneur. Nous ne savons donc pas avec quelle manière de jouer Westerlo se présentera. Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de choses se décideront dans ce match en fonction de la force mentale et de la confiance en ses propres performances », a déclaré Florian Kohfeldt aux journalistes.

Florian Kohfeldt : « Une victoire serait libératrice ».

Plus que jamais, l’objectif de la KAS Eupen est de remporter les trois points. Florian Kohfeldt a déclaré à ce sujet : « Nous voulons toujours gagner, mais il faut aussi voir ce que le match nous réservera en fin de compte. Une victoire serait certainement libératrice pour nous, afin que nous soyons cette fois-ci récompensés par trois points pour les choses tout à fait positives que nous avons montrées jusqu’à présent. La condition préalable à un tel succès est toutefois une performance constante sur toute la distance, chaque joueur devant faire preuve de qualité à chaque instant.  Et c’est ce que nous ferons vendredi soir ! »

Pantović est absent, Keita revient

Le milieu de terrain Miloš Pantović est absent pour plusieurs semaines en raison de la blessure à la main qu’il a subie le week-end dernier lors du match à domicile contre Genk. Pour le remplacer, Amadou Keita fera son retour dans le noyau de la KAS Eupen.