IMG_2098
haus der wirthschaft

Workshop de la KAS Eupen à Bruxelles

Les défis actuels et futurs de la KAS Eupen ont été le thème d’un workshop organisé le 8 décembre pour les collaborateurs de l’administration du club. Le lieu de la réunion était la Maison de l’Economie ‘Haus der Wirtschaft’ à Bruxelles (Rue de Crayer 7, 1000 Bruxelles), où la KAS Eupen a ouvert il y a quelques mois un bureau comme point de contact pour les partenaires et les personnes intéressées de l’intérieur du pays ainsi que de la capitale de la Belgique et de l’UE.

En tant que nouveau collaborateur indépendant de la KAS Eupen, le journaliste Thomas Philipp Reiter, originaire de Hambourg et établi à Bruxelles, y est l’interlocuteur du club. Dans son discours de bienvenue, Thomas Philipp Reiter a présenté à ses collègues d’Eupen les avantages et le potentiel du site Bruxellois avec ses nombreux habitants germanophones tout en étant la capitale de l’UE pour 90 millions de citoyens germanophones.

Ensuite, le nouveau responsable de projets de la KAS Eupen Marc Cürtz a fait la transition vers les exposés des directeurs de la KAS Thomas Herbert et Christoph Henkel. L’accent a été mis sur les défis et les objectifs futurs du club, en mettant l’accent sur la durabilité, ainsi que sur les exigences juridiques très strictes qui doivent être prises en compte lors de chaque opération de paiement.

Une présentation des différents départements et de leurs collaborateurs ainsi que la visite du marché de Noël de Bruxelles ont clôturé ce séminaire.